Faits-Divers

Un couple d’escrocs mis sous les verrous

© D.R

Une jeune femme et son amant qui ont arnaqué plusieurs victimes dans la région du Souss-Massa ont été mis hors d’état de nuire, récemment, par les éléments de la gendarmerie royale de Chtouka-Aït Baha.

En effet, la jeune femme a recouru à une ruse pour faire tomber les victimes dans son piège. Ainsi elle a prétendu avoir décidé de faire appliquer le testament que sa sœur avait établi avant sa mort. Dans ce testament, a-t-elle ajouté, sa sœur leur a demandé de partager tous ses biens immobiliers, à savoir plusieurs appartements, entre les personnes indigentes en besoin d’un logement

. Son amant a pris l’initiative de propager la bonne nouvelle à travers les quatre coins de la région. Dès qu’ils ont choisi les victimes qui devaient bénéficier des appartements, ils leur ont demandé de leur verser des sommes d’argent nécessaires pour changer les identités inscrites sur les certificats de propriété et pour payer ensuite les frais d’enregistrement et les honoraires du notaire. Pour mettre en confiance les victimes, l’amant de la jeune femme les accompagnait vers les services concernés pour leur faire croire qu’il suit les démarches administratives nécessaires. Mais ne voyant rien venir, tout en perdant de l’argent, les victimes ont réalisé qu’elles ont fait l’objet d’une escroquerie et ont porté plainte. A la suite d’une souricière tendue par les limiers de la gendarmerie royale le couple a été arrêté.

Related Articles

Faits-Divers

Chute mortelle d’un quinquagénaire et d’un bébé

A Beni Mellal et Tanger, deux drames sont survenus, vendredi et dimanche,...

Faits-Divers

La perpétuité pour avoir tué sa bien-aimée

Entre amour, rejet, obsession et impuissance sexuelle, ce jeune homme, trentenaire, a...

Faits-Divers

Une adolescente se suicide après l’annonce de ses résultats scolaires

Ne supportant pas d’avoir échoué à la 9ème année d’enseignement scolaire, une...

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...