Faits-Divers

Un Egyptien abuse sexuellement des 3 filles de son ami

© D.R

Repris de justice, un ressortissant égyptien de trente ans, pédophile, n’a pas hésité à tromper la confiance de son ami. Il a abusé sexuellement de ses trois filles et a tenté de kidnapper l’une d’elles de l’intérieur d’un établissement scolaire à Marrakech.

De loin, une institutrice le remarque en train d’essayer de tenir sa main par la force et la fille de le repousser. Un comportement étrange qui interpelle cette institutrice.

Nous sommes le jeudi 9 mars. Vers 16h, un jeune homme, la trentaine, rentre dans un établissement scolaire primaire relevant de la direction régionale à Marrakech, situé au quartier Azli. Il scrute la cour de l’école puis s’adresse à une écolière. Bref, il semble qu’ils se connaissent. De loin, une institutrice le remarque en train d’essayer de tenir sa main par la force et la fille de le repousser. Un comportement étrange qui interpelle cette institutrice. Rapidement elle les rejoint. Lorsqu’elle demande à la fille ce que cette personne veut d’elle, elle fond en larmes. Aussitôt, les portes de l’établissement scolaires sont verrouillées et le directeur, le staff de la direction de l’école et les enseignants viennent aux nouvelles. Ils apprennent que ce jeune homme avait l’intention de kidnapper l’écolière. Alertée, la police a arrêté le suspect et une enquête a été diligentée. Il s’est avéré que le kidnappeur en cause est un ressortissant égyptien installé au Maroc et qui a purgé, il y a quelques mois, une peine d’emprisonnement. Depuis, il s’est lié d’amitié avec le père de l’écolière, âgée de onze ans. Celui-ci l’accueillait chez lui et le considérait comme un membre de la famille. Malheureusement, il a abusé de la confiance de cette petite famille composée d’un couple et de ses trois filles, âgées respectivement de onze, sept et quatre ans. Il a commencé à faire des attouchements à la cadette. Après quoi, il a abusé sexuellement de la benjamine, puis de l’aînée. Et sans vergogne, il a décidé de kidnapper cette dernière en pleine école et l’emmener chez lui pour profiter de son corps. L’Association marocaine des droits de l’Homme est intervenue pour soutenir les trois sœurs. A ce propos, elle a rendu public un communiqué où elle considère l’exploitation sexuelle des enfants comme une violation flagrante des droits de l’Homme, notamment des dispositions des articles 32 à 34 de la Convention relative aux droits de l’enfant, et comme un déni de l’intérêt supérieur de l’enfant tout en réclamant que justice soit faite. Effectivement, le mis en cause a été traduit en fin de la semaine dernière devant le parquet général près la Cour d’appel de la cité ocre.

 

Related Articles

Faits-Divers

11 ans de réclusion criminelle pour trois cambrioleurs

Trois membres d’une bande de malfaiteurs, dont un électricien et un employé...

Faits-Divers

Un quadragénaire décède après une bagarre avec deux jeunes hommes

A Tinghir, un quadragénaire a trouvé la mort, mardi 6 mai, à...

Faits-Divers

Drogue : Mise en échec à Larache d’une tentative de trafic de deux tonnes de chira

Les éléments de la police judiciaire à Larache ont réussi, mercredi soir,...

Faits-Divers

Un septuagénaire arrêté pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de 11 ans

Elle est restée figée sur place lorsqu’elle a appris la mauvaise nouvelle...