Samedi 11 mai, un enfant de quatre ans a été abusé sexuellement avant d’être tué, au douar Ouled El Ghazi situé dans la commune rurale d’Ouled Yaâcoub relevant de la province de Kelaât Sraghna. A ce propos, un quadragénaire qui semble souffrir de troubles mentaux a été arrêté et maintenu en garde à vue.
Malgré son bas âge, cet enfant se rendait quotidiennement à la mosquée du douar pour accomplir les cinq prières. Seulement, ce samedi, il s’est rendu pour la prière d’Al Âsr mais il n’est pas rentré chez lui. Des fidèles l’ont vu à la mosquée mais où est-il parti après ? Sa mère a recouru au muezzin pour faire appel aux habitants, via le haut-parleur, pour les solliciter de le rechercher à travers les quatre coins du douar. Tous les habitants se sont mobilisés. Malheureusement ils l’ont trouvé corps sans vie dans une maison abandonnée, attaché à un poteau en bois et les mains ligotées, sans pantalon, ni maillot et le sang coulant de son derrière. Il semble qu’il a été sodomisé avant d’être étranglé.
Une fois alertés, les éléments de la gendarmerie royale ont mené les investigations nécessaires pour arrêter, non loin de la scène du crime un homme, quadragénaire, qui semble être l’auteur de ce double crime. Très agressif et menaçant surtout les femmes du douar, ce dernier qui a quitté la région, il y a plus d’un mois, est réapparu deux jours avant la découverte du cadavre de l’enfant.