Ayant déjà purgé une peine de prison pour escroquerie, il vient d’être arrêté pour le même motif et traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Casablanca. En effet, devant le tribunal, il nie avoir arnaqué qui que ce soit. Agé de trente-trois ans, célibataire, il affirme n’avoir jamais rencontré les plaignants qui sont au nombre de trois.
L’un de ces derniers a expliqué au tribunal qu’il a fait sa connaissance par l’intermédiaire de l’une de ses victimes qui l’a présenté comme étant un fonctionnaire ayant des relations avec des personnalités très influentes. Contre une somme de soixante mille dirhams, ce plaignant rêvait d’être recruté dans un établissement public. Rien de plus facile, lui a-t-il dit. Il lui a même demandé de choisir l’établissement où il désire être recruté. En toute crédulité, le plaignant lui a donné comme acompte une somme de trente mille dirhams.
Une autre victime lui a versé vingt mille dirhams pour aider son fils à aller vers l’eldorado. Alors que la troisième lui a remis dix mille dirhams pour l’aider, également, à aller au-delà de la Méditerranée. Comme tous les escrocs, il s’est volatilisé après avoir touché l’argent. La police l’a finalement identifié et arrêté. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.