Faits-Divers

Un faux gradé des FAR filoutait les traiteurs

© D.R

Un repris de justice qui se faisait passer pour un gradé des Forces armées royales pour filouter les traiteurs a été mis hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire du district de Hay Moulay Rachid, apprend-on d’une source policière. La même source a précisé que le mis en cause, âgé de quarante-et-un ans, a purgé onze peines d’emprisonnement pour le même motif.

Selon toujours la même source, une information est parvenue à la police selon laquelle l’escroc en question qui faisait l’objet d’une note de recherche circulait dans les ruelles du quartier Moulay Rachid.

Se dépêchant sur les lieux, les enquêteurs l’ont arrêté en possession d’une fausse carte des FAR portant son nom, prénom et sa date de naissance, ainsi que sa photo d’identité. Soumis aux interrogatoires, il a avoué qu’il s’adonne à l’escroquerie depuis vingt-et-un ans, depuis qu’il a quitté les rangs de l’armée royale.

Il a précisé qu’il s’adressait aux traiteurs pour louer tous les objets nécessaires pour célébrer une cérémonie ou une fête. Pour les rassurer sur sa sincérité, il leur déclinait cette fausse carte. La même source a précisé que le mis en cause ne rendait pas les objets loués aux traiteurs, mais il les revendait à des tiers. L’escroc a été traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux