Un faux gradé des FAR filoutait les traiteurs

Un faux gradé des FAR filoutait les traiteurs

Un repris de justice qui se faisait passer pour un gradé des Forces armées royales pour filouter les traiteurs a été mis hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire du district de Hay Moulay Rachid, apprend-on d’une source policière. La même source a précisé que le mis en cause, âgé de quarante-et-un ans, a purgé onze peines d’emprisonnement pour le même motif.

Selon toujours la même source, une information est parvenue à la police selon laquelle l’escroc en question qui faisait l’objet d’une note de recherche circulait dans les ruelles du quartier Moulay Rachid.

Se dépêchant sur les lieux, les enquêteurs l’ont arrêté en possession d’une fausse carte des FAR portant son nom, prénom et sa date de naissance, ainsi que sa photo d’identité. Soumis aux interrogatoires, il a avoué qu’il s’adonne à l’escroquerie depuis vingt-et-un ans, depuis qu’il a quitté les rangs de l’armée royale.

Il a précisé qu’il s’adressait aux traiteurs pour louer tous les objets nécessaires pour célébrer une cérémonie ou une fête. Pour les rassurer sur sa sincérité, il leur déclinait cette fausse carte. La même source a précisé que le mis en cause ne rendait pas les objets loués aux traiteurs, mais il les revendait à des tiers. L’escroc a été traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *