Faits-Divers

Un hacker de cartes monétiques mis sous les verrous

© D.R

Un hacker qui piratait les cartes monétiques a été mis hors d’état de nuire par les éléments de la police judiciaire de Marrakech.

En effet plusieurs plaintes ont été portées par des victimes qui ont découvert la disparition d’importantes sommes d’argent de leurs comptes bancaires. Une source policière a affirmé que le nombre des victimes était de huit. Aussitôt, les éléments de la police judiciaire préfectorale ont entamé des investigations minutieuses soldées par l’identification du hacker en question. Il s’agit d’un jeune homme de vingt-six ans, chez lequel les enquêteurs ont saisi sept fausses cartes monétiques. L’enquête qui a révélé qu’il a empoché, via le piratage des cartes monétiques, plus de 200 mille dirhams a précisé qu’il opérait tout seul sans complice.

Le mis en cause qui a avoué ses crimes a été traduit devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la cité ocre.

Related Articles

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...

Faits-Divers

Casablanca : Une jeune mère sans-abri et son enfant de 3 ans tués à coups de pierre

SDF et mère d’un garçon de trois ans, elle entretenait une relation...

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux