Faits-Divers

Un individu blessé mortellement lors d’une tentative de forcer un barrage dans le Sud

© D.R

Le père de l’individu qui a été mortellement blessé par les forces de l’ordre après avoir tenté de forcer un barrage au point dit Bgadri, à l’est de Bir Anzarane, a mis en garde contre toute instrumentalisation de cet incident à des fins de propagande politique.

M. Dah Sid Bda a ajouté dans une déclaration à la télévision régionale de Laâyoune, qu’aussitôt informé du décès de son fils Brahim Ould Bda, il a pris contact avec la gendarmerie royale qui a pris les mesures juridiques d’usage, notant que les autorités compétentes lui ont promis d’ouvrir une enquête transparente sur cette affaire.

Dah Sid Bda s’est dit également confiant en l’honnêteté de la justice. Selon les autorités de la région de Oued Eddahab-Lagouira, deux véhicules 4×4 ont tenté, samedi dernier, de forcer le barrage Bgadri, et face à leur refus d’obtempérer aux sommations d’usage, les forces de l’ordre ont fait usage de leurs armes à feu, blessant mortellement l’un des passagers.

Le chauffeur de l’un des véhicules a réussi à prendre la fuite emportant avec lui le cadavre qu’il a, par la suite, abandonné à 140 km au sud de la ville de Laâyoune, ajoute la même source. L’autre véhicule a été intercepté et la fouille qui y a été opérée a permis la saisie de plus de 2 tonnes de chira et d’un téléphone satellite, souligne-t-on. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet compétent.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

Faits-Divers

Découverte de trois cadavres à Marrakech et Agadir

Le cadavre d’un homme, septuagénaire, a été retrouvé, mardi 14 mai, vers...

Faits-Divers

L’affaire de disparition d’une adolescente à Ben Ahmed résolue

Ayant décidé un jour d’abandonner ses études pour aller chercher un emploi...

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...