Un banquier, âgé de vingt-six ans, exerçant dans un établissement bancaire à Ksar Kebir soupçonné d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent a été arrêté, récemment, par les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire chargée des affaires financières à Ksar Kebir.
Deux millions de dirhams ont disparu. Trois présumés complices ont également été arrêtés avant d’être relâchés par le parquet général près la Cour d’appel chargée des crimes financiers à Rabat. Ils seront poursuivis en état de liberté provisoire tout en gardant l’auteur principal en détention provisoire.
L’enquête policière a révélé que ce jeune banquier, chargé du système informatique, semble avoir mis la main sur les codes des postes de ses collègues à la banque. Après quoi, il a commencé à accéder aux comptes bancaires des clients. Sans rien dire à ses trois amis proches qui ont été également arrêtés, il effectuait vers leurs comptes bancaires personnels des virements depuis ceux des clients de la banque.
L’affaire est actuellement entre les mains du juge d’instruction auprès de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à Rabat qui a déjà auditionné préliminairement les quatre suspects.