Faits-Divers

Un mari ivrogne bat son épouse à mort

© D.R

Lorsque leurs regards se sont croisés il y a six ans, ils ont rêvé de fonder un foyer conjugal, de mettre au monde des enfants et de prendre soin d’eux. Mais, le destin en a voulu autrement.

Leur histoire a commencé par un coup de foudre. Lorsque leurs regards se sont croisés il y a six ans, il n’a pas pu baisser les yeux. Devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, il se souvient du premier jour lorsqu’il l’a remarquée attablée dans un café au centre-ville. Elle était accompagnée d’un couple, déclare-t-il à la Cour tout en précisant qu’elle s’est rendu compte de ses regards. Il ne pouvait pas lui parler. Employée dans une agence de voyages, elle prenait souvent son petit-déjeuner en compagnie de ses collègues au même café. Quant à lui, il prenait son café dans un autre établissement adjacent. Seulement, pour une raison ou une autre, ce dernier a fermé ses portes. Le jeune homme se tourne alors vers l’autre café. Dès qu’il l’a vue il en est tombé amoureux.

Le lendemain, lorsqu’elle était seule, il a pris l’initiative de s’approcher d’elle. Rapidement, ils ont échangé les numéros de téléphone. Le soir, il l’a rappelée et le courant est passé entre eux. Sérieux et sincère, ce jeune homme avait, à l’époque de leur première rencontre, juste vingt-huit ans et elle vingt-deux ans. Dès lors, une histoire d’amour les a unis pour qu’ls convolent en justes noces une année plus tard. Leur foyer conjugal a été égayé par la naissance d’une fille. Seulement, deux années après, tout a chamboulé. Le jeune homme rentrait chez lui tardivement en état d’ivresse avancée. Et à chaque fois que sa femme lui reprochait ce changement de comportement, il la réprimandait.
Harassée, elle lui a demandé de la répudier mais il l’a accusée d’entretenir une relation avec quelqu’un d’autre, sinon pourquoi a-t-elle demandé le divorce ? a-t-il pensé avant de la maltraiter sauvagement puis il s’est allongé sur son lit et s’est endormi. Quand il s’est réveillé le matin, il l’a trouvée corps sans vie.
«Je n’avais pas l’intention de la tuer», a-t-il déclaré aussi bien devant les enquêteurs de la police judiciaire que devant le parquet général, le juge d’instruction et devant la Cour. Effectivement, il a été poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.
Verdict : vingt ans de réclusion criminelle.

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp

Related Articles

Faits-Divers

Un trentenaire tue son rival à Sefrou

Dans la région d’Ouled Mkoudou qui relève de la province de Sefrou,...

Faits-Divers

Un policier soupçonné d’avoir détourné et violé une adolescente

Attentat à la pudeur Pour son implication présumée dans une affaire de...

Faits-Divers

Une femme retrouvée morte à Inchaden

Le cadavre d’une jeune femme a été retrouvé, samedi dernier, dans la...

Faits-Divers

10 ans de réclusion pour un commerçant pédophile

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Casablanca a condamné à...