Faits-DiversUne

Un pédophile et proxénète mis hors d’état de nuire à Casablanca

© D.R

Repris de justice, il détournait des mineures (même celles ayant des besoins spécifiques) pour abuser d’elles sexuellement et les présenter à des pédophiles cherchant des adolescentes pour assouvir leurs besoins bestiaux contre de l’argent.

Encore mineure, âgée de seize ans, et souffrant de troubles psychiques, cette adolescente est sortie de chez elle, à la nouvelle ville d’Errahma, à Casablanca, sans y retourner. Ses parents l’ont cherchée à travers les quatre coins de la ville ; dans les services des urgences des hôpitaux, à la morgue, aux commissariats de police et même dans les coins squattés par les sans domicile fixe. Mais en vain. Dès qu’elle a mis ses pieds en dehors de chez elle, elle n’a plus donné signe de vie. Où s’est-elle rendue ? A-t-elle été kidnappée et séquestrée ? A-t-elle perdu le chemin menant chez elle ? Ou s’agit-il uniquement d’une fugue ? Pour avoir une réponse exacte, la famille de cette adolescente s’est rendue, enfin, à la police qui relève du district de la sûreté d’Errahma et a déposé un avis pour la recherche de l’adolescente en faveur de la famille. Sans perdre la moindre seconde, les éléments de la police judiciaire ont diligenté une enquête minutieuse. A ce propos, tous les limiers de cette district se sont mobilisés pour arriver à tirer au clair la disparition de cette mineure qui souffre de troubles psychiques. Des recherches sur le terrain et des investigations minutieuses ont fini par donner leurs fruits. Bref, il s’est avéré que l’adolescente a été détournée par un pédophile doublé de proxénète qui cible uniquement les adolescentes. Les investigations policières ont révélé également qu’il s’agit d’un repris de justice au quartier de Derb Sultan, à Casablanca. En repérant son domicile, les enquêteurs de la police ont décidé de mener une opération policière pour l’empêcher de prendre la fuite. Et le vendredi 2 août, ils sont passés à l’acte en effectuant une descente policière sur son domicile, à Derb Sultan. Certes, comme prévu, il a manifesté une résistance farouche contre les enquêteurs qui ont déployé tous leurs efforts pour ne lui laisser la moindre occasion pour prendre la fuite. En fait, ils sont arrivés à l’immobiliser. En rentrant à son domicile, ils n’ont pas trouvé chez lui uniquement l’adolescente qui a fait l’objet de l’avis de disparition. Mais, ils ont découvert deux autres adolescentes. Que faisaient-elles chez lui ?

L’enquête policière a révélé que le mis en cause détournait les adolescentes d’une part pour abuser d’elles sexuellement et d’autre part pour les présenter à ses clients qui désirent les filles mineures contre des sommes d’argent. Il n’épargnait même pas les adolescentes ayant des besoins spécifiques pour les héberger chez lui et les inciter à la débauche.

Bien que ce pédophile doublé de proxénète ait été traduit, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca qui l’a maintenu en détention préventive, les investigations policières continuent encore pour déterminer les circonstances du détournement de ces mineures pour déterminer s’il s’agit d’un réseau ou simplement d’un acte individuel.

Related Articles

RégionsUne

L’Association Le Grand Atlas célèbre le 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale

A l’occasion du 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale, une grandiose cérémonie a...

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...

SociétéUne

L’Université Euromed de Fès lance les travaux de son CHU

Le CHU de l’Université Euromed de Fès sera doté d’une infrastructure de...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA mise sur la professionnalisation des groupements de producteurs

Ces programmes visent un accompagnement rapproché permettant à ces groupements de répondre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus