Pour tentative d’attentat à la pudeur, un peintre en bâtiment a été traduit, dimanche 28 juillet, devant le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech. Âgé de quarante-six ans, il a été arrêté, vendredi dernier, après avoir tenté d’abuser sexuellement d’un enfant de dix ans.
L’affaire a éclaté lorsque ce peintre en bâtiment a été engagé par un père de famille pour repeindre les murs de son habitation située au rez-de-chaussée d’une maison sise quartier Sidi Ishaq. Lorsqu’il était temps d’aller à son emploi, ce père de famille a sollicité son voisin qui occupe le premier étage de permettre à son fils de dix ans de rester un petit moment en compagnie de ce quadragénaire jusqu’à ce que son épouse, qui est partie faire des courses, y retourne. Et sans vergogne, le peintre en bâtiment a commencé à faire des suggestions sexuelles à l’enfant avant de commencer à se dévêtir. Après quoi, il a commencé à se masturber devant les yeux de l’enfant qui a fini par retourner chez lui et confier à sa famille ce qui lui est arrivé.
Le même jour, vendredi dernier, dans un bain maure à El Jadida, un journalier, âgé de soixante-quatre ans, a tenté d’abuser sexuellement d’un adolescent de dix-sept ans. Alertés, les éléments de la police judiciaire de la ville se sont dépêchés sur les lieux et l’ont arrêté. Ce dernier a également été déféré, dimanche dernier, devant le parquet général de la Cour d’appel d’El Jadida.