Faits-Divers

Un père de famille abuse de l’innocence d’une mineure

© D.R

Elle a cru qu’elle a été subtilisée par la femme qui faisait, une fois par semaine, le ménage dans son appartement. Seulement, celle-ci qui semble être sincère lui a expliqué qu’elle n’a jamais pris un sou.

La mère de famille l’a crue sur parole puisque cette femme a toujours eu un comportement correct. Mais alors qui a mis la main sur les deux mille dirhams ? Pas de réponse. Tout le monde dans cette petite famille s’est disculpé. La mère a fait semblant d’avoir tout oublié pour ne pas semer la zizanie dans cette petite famille qui semble être heureuse et sans problème.

Seulement, quelques semaines plus tard, une deuxième somme de trois mille trois cents dirhams s’est envolée du placard! La mère a informé son mari qui s’est énervé. Il a demandé à tout le monde dans l’appartement si quelqu’un a vu, par hasard, la somme d’argent disparue du placard dans un coin. Tout le monde a répondu par la négative. Qui a donc dérobé cette deuxième somme d’argent ?

C’était le silence absolu. Quelques jours plus tard, c’était la disparition de bijoux de la mère. Cette fois c’en était trop. Le mari s’est enfin décidé à remettre l’affaire aux mains de la police.

Et, surprise générale, c’était sa fille, la benjamine, âgée de dix-sept ans, qui leur a demandé de ne pas aller au commissariat. Parce que c’était elle la voleuse. Les parents n’en croyaient pas leurs oreilles. Mais le pire était à venir. La fille, encore mineure, leur a raconté qu’elle entretenait, depuis quelques mois, une relation amoureuse avec un jeune homme, son aîné de vingt ans. Ce dernier l’incitait à dérober l’argent et les bijoux de ses parents pour les lui remettre.

Le père de la fille s’est empressé de porter plainte devant la police du district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ, à Casablanca. L’amant, âgé de 37 ans, marié, a été arrêté et soumis aux interrogatoires. Il a avoué  avoir détourné cette mineure et l’a incitée à mettre la main sur l’argent et les bijoux de ses parents.

Mais les parents n’étaient pas au bout de leur peine, puisque les enquêteurs ont découvert dans les deux smartphones du couple des vidéos de leurs ébats amoureux. Le père de famille a été traduit devant la justice, poursuivi en état d’arrestation, pour détournement d’une mineure, attentat à la pudeur, complicité au vol et enregistrement de vidéos pornographiques. La mineure a également été traduite devant la justice, poursuivie en état de liberté provisoire, pour vol.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus