Sans vergogne, ce trentenaire, marié, repris de justice, a cherché le numéro de téléphone de cette jeune fille, vingtenaire, dans le répertoire de celui de ses deux sœurs pour l’appeler et s’acharner sur elle physiquement et sexuellement.
Dans un état lamentable, cette jeune fille, âgée de vingt-quatre ans, rentre au siège du service régional de la police judiciaire relevant de la sûreté à Taza avant d’être conduite devant le responsable. Les larmes aux yeux, elle n’arrive pas à prononcer le moindre mot. Le responsable tente de la calmer et lui demande de retrouver son souffle bien que pour un policier toute seconde soit précieuse pour l’enquête policière. Il lui donne un verre d’eau. Tout de suite après elle commence à relater ce qui lui est arrivé.
Lors de cette nuit du jeudi au vendredi, 2 au 3 novembre, elle était chez elle lorsque son téléphone portable sonne. Elle ne reconnaît pas le numéro, c’est la première fois qu’elle le voit. Et pourtant, par curiosité, elle appuie sur «Ok». Une voix d’homme lui lance un «Bonjour». Avec respect, elle lui demande à qui elle a l’honneur. Sa réponse la choque. Il se présente à elle comme le frère de ses deux amies.
Comment a-t-il fait sa connaissance ? Elle se rappelle qu’il y a quelques jours, elle a rencontré ses deux amies, encore mineures, dans l’intention de faire un tour dans la ville. Et par un pur hasard, c’est du moins ce qu’elle avait cru, le frère de ses deux amies les a croisées et saluées. Seulement, elle s’est rendu compte qu’il l’a regardée d’une façon étrange. Mais, comment a-t-il pu se procurer son numéro de téléphone ? L’une de ses amies le lui a-t-elle donné ? Ni l’un, ni l’autre. A l’insu de ses deux sœurs, il a ouvert le répertoire du téléphone de l’une d’elles et pris le numéro.
Il lui a exprimé ses beaux sentiments tout en la sollicitant de lui permettre de la rencontrer. Savait-elle qu’il était son aîné de treize ans et marié ? Elle a affirmé à la police qu’elle a remarqué lors de leur rencontre lorsqu’elle était en compagnie de ses sœurs, qu’il était plus âgé qu’elle, mais pas qu’il était marié. Il a insisté sur le fait de se rencontrer le soir. Pourquoi pas, a-t-elle pensé. Effectivement elle est allée au rendez-vous au centre-ville de Taza. A bord de sa voiture il l’attendait impatiemment. Dès qu’elle a ouvert le portail pour se tenir à sa droite, il a tenté de l’embrasser sur la joue.
Mais, elle l’a repoussé gentiment. Il a démarré la voiture pour ne s’arrêter qu’une fois arrivés à un terrain vague, situé loin de la ville, à la périphérie. Et le jeune homme sympathique, aimable et gentil qu’il était il y a uniquement quelques minutes est devenu une personne sans scrupule, voire un monstre. Sous la menace d’un couteau, il a commencé à la brutaliser tout en la déshabillant. Elle sanglotait, le suppliait, criait et demandait de l’aide, mais personne ne passait à côté. Elle était toute seule en sa compagnie à l’intérieur de la voiture verrouillée.
Il l’a séquestrée toute une nuitée tout en la violant et la sodomisant. Activement recherché, il a été épinglé le lendemain, samedi 4 novembre, alors qu’il était dans un état d’ivresse avancée. Il a été placé en garde à vue avant d’être traduit, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’appel qui l’a maintenu en détention préventive. Quant à la jeune fille, elle a été évacuée vers l’hôpital Ibn Baja et a été soumise aux examens nécessaires afin de dresser un rapport complet qui doit être remis à la justice.