A-t-il été tué par son ex-femme ? C’est la piste sur laquelle planchent les éléments de la gendarmerie royale de Kelaât Sraghna après la découverte, le matin du dimanche 4 mai, du cadavre d’un quadragénaire dans la région de Beni Âmer.
Criblé de coups d’une arme blanche, ce cadavre a été retrouvé dans une ferme agricole, gisant dans une mare de sang. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de Kelaât Sraghna, épaulés par leurs collègues de l’unité centrale territoriale de Beni Âmer, se sont dépêchés sur les lieux. Sous la supervision du parquet général près la Cour d’appel de Marrakech, un constat d’usage a été dressé et une enquête a été ouverte. Entre-temps, le cadavre a été évacué vers la morgue pour être soumis à une autopsie médicale.
En effet, le constat d’usage a permis aux enquêteurs de déduire que le crime aurait été commis par plus d’une seule personne et durant les premières heures du dimanche 4 mai. Car, d’une part le cadavre est encore intact, autrement dit il ne présente aucun signe de décomposition et d’autre part il ne peut pas être transporté de la scène du crime jusqu’au lieu où il a été retrouvé par une seule personne. En effet, les investigations ont permis aux enquêteurs de la gendarmerie royale de mettre l’index sur deux suspects dont l’ex-femme du défunt. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue alors que l’enquête est toujours en cours pour tirer toute l’affaire au clair.