Faits-Divers

Un repris de justice succombe à ses blessures après l’intervention de la police

© D.R

Un inspecteur de police exerçant dans le cadre des patrouilles de sécurité chargées de lutter contre le crime à Marrakech a été contraint, mercredi après-midi, d’utiliser son arme de service pour neutraliser le danger émanant d’un repris de justice multirécidiviste qui a tenté d’agresser les éléments de la police avec une arme blanche et une bonbonne de gaz.

Les patrouilles de police étaient intervenues pour interpeller l’individu en question, qui était recherché au niveau national pour des affaires d’attentat à la pudeur avec violence et de trafic illégal de boissons alcooliques, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Le suspect a opposé une résistance lors de l’intervention sécuritaire et a tenté de s’attaquer aux éléments de la police, contraignant ainsi l’inspecteur de police à tirer en l’air trois balles de sommation avant de blesser le mis en cause avec deux balles pour refus d’obtempérer, ajoute le communiqué.

Les opérations d’investigation menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de quantités d’eau-de-vie, destinées à la commercialisation, ainsi que des équipements et des armes blanches utilisés par le suspect pour menacer les éléments de la police, poursuit le communiqué. Le mis en cause a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, avant de décéder, souligne le communiqué.

Related Articles

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...

Faits-Divers

Homicide : Malade mental ou engagé par une famille rivale ?

Un meurtre a eu lieu, vendredi 25 avril, au douar El Khemalcha...

Faits-Divers

Drames : Trois cas de suicide à Skhirate et El Jadida

A Skhirate, samedi 26 avril, en fin d’après-midi, un jeune homme, âgé...

Faits-Divers

Parricide à Al Hoceima : De la perpétuité à la peine de mort

Le mis en cause avait affirmé, aussi bien devant les enquêteurs de...