Tailleur de métier, ce jeune homme s’est converti en escroc. Il a été épinglé, mercredi 5 mars, par la gendarmerie royale dans la région de Lahraouiyine qui relève de la province de Médiouna, dans la région de Casablanca-Settat.
Son arrestation a eu lieu après qu’un trafiquant de drogue a été mis hors d’état de nuire. Faisant l’objet de plusieurs notes de recherche à l’échelle nationale, ce dernier est tombé dans le filet de l’escroc qui a abandonné son atelier de couture pour déplumer ses victimes. Celui-ci lui a assuré qu’il ne sera plus recherché ni par la police, ni par les gendarmes en contrepartie d’une somme d’argent. Et pour le convaincre l’escroc lui a remis, quelques jours plus tard, un casier judiciaire vierge.
Croyant qu’il a été vraiment servi par le tailleur, il opérait à visage ouvert sans crainte des gendarmes et des informateurs. Et ce qui devait arriver arriva. Il a été cueilli facilement par les gendarmes. Alors il leur a montré l’extrait du casier judiciaire leur expliquant qu’il n’était plus recherché. Examinant le document, les limiers ont remarqué qu’il était faux. Qui le lui a remis ? lui demandent les gendarmes. C’est ainsi que le tailleur a également été épinglé. L’enquête a révélé qu’il n’en était pas à sa première victime.