Faits-Divers

Une amitié brisée par la trahison

© D.R

Abus de confiance »
Elles partageaient tout depuis leur rencontre dans un petit taxi, unies par une complicité sans faille. Mais un déjeuner familial a suffi pour transformer cette relation en cauchemar.

Elles sont deux femmes, liées depuis une dizaine d’années par une amitié solide et étaient inséparables. Toutes les deux demeurent à Casablanca. Leur première rencontre avait eu lieu, par un pur hasard, dans un petit taxi, à la suite d’un simple malentendu devenu le point de départ d’une longue conversation. De fil en aiguille, elles ont pris l’habitude de se rendre visite, de s’épauler et de partager leurs confidences. Rien ne laissait présager que ce lien, bâti au fil du temps, se briserait un jour. Il y a plus d’un mois, l’une d’elles devait recevoir ses parents pour déjeuner. Pour que tout soit parfait, elle avait prévu un repas raffiné, mais ne pouvait se charger toute seule des courses et de la cuisine. Elle avait donc confié à son amie intime une somme d’argent afin qu’elle aille au marché acheter fruits et légumes. Le lendemain, elles s’étaient mises ensemble à cuisiner. Puis, sans prévenir, l’amie avait quitté la cuisine pour s’installer dans le salon, laissant l’autre terminer le repas. Les parents ont été accueillis avec chaleur, le repas a été servi, et l’amie était partie dans l’après-midi.

Rien de plus normal. Mais le lendemain matin, en ouvrant sa petite mallette soigneusement rangée dans l’armoire, l’hôtesse a découvert ce qu’elle n’a jamais imaginé. Ses bijoux en or et une importante somme d’argent avaient disparu. Le choc est tel qu’elle est restée bouche bée. À part son mari, ses parents et son amie intime, personne n’avait mis les pieds chez elle. Mais comment accuser un proche, encore moins celle qu’elle considérait comme une sœur ? Elle ne savait, au départ, à quel saint se vouer. Elle a fini par faire appel à la police. Bref, elle a déposé plainte. Les enquêteurs, chargés de faire la lumière sur cette disparition, ont remarqué aussitôt qu’une seule personne étrangère au cercle familial avait été présente la veille. Une perquisition a été effectuée chez l’amie. Effectivement, le butin a été retrouvé chez elle. Arrêtée et soumise aux interrogatoires, elle a craché le morceau.

Elle a avoué avoir profité du fait que l’hôtesse se trouvait à la cuisine pour pénétrer dans la chambre, ouvrir l’armoire et glisser argent et bijoux dans son sac à main, avant de reprendre tranquillement sa place au salon. Une fois les bijoux et l’argent récupérés, la plaignante s’est désistée. Et pourtant, la suspecte a été jugée coupable par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Casablanca et a été condamnée à six mois de prison avec sursis.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Faits-Divers

Quatre chasseurs de trésors arrêtés à Safi

Charlatanisme Les éléments de la gendarmerie royale de Jemâat Shaym ont réussi,...

Faits-Divers

Il tue son ami dans un moment de folie et écope de 25 ans de prison

Amitié trahie Devant la Cour d’appel de Casablanca, un jeune homme de...

Faits-Divers

Un imam arrêté pour abus sexuel sur deux enfants

Pédophilie Un imam d’une mosquée située au douar Sidi El Hachmi relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus