Faits-Divers

Une bonne et un gardien de voitures impliqués dans la mort d’un adolescent

© D.R

La légèreté, l’insouciance et l’ignorance ne peuvent mener, dans la plupart des cas, qu’au pire. Exemple en est ce drame qui est survenu à Martil et qui a coûté la vie à un adolescent de quatorze ans.

Une mort tragique d’un adolescent de quatorze ans a eu lieu, le soir du dimanche 8 septembre, à Martil qui se situe au nord-est de Tétouan, résultat de l’insouciance et l’ignorance de deux personnes. Il s’agit d’une bonne et d’un gardien de voitures, qui ont été arrêtés à la suite des instructions du parquet général près la Cour d’appel de Tétouan.
C’est dans un immeuble, R+4 situé au boulevard d’Egypte, que le drame a eu lieu. Ce soir-là, la bonne qui travaille chez une famille occupant un appartement situé au troisième étage semble en être sortie tout en oubliant les clés à l’intérieur. Après avoir fait des courses, elle a rebroussé chemin après s’être souvenue qu’elle les a oubliées à l’intérieur de l’appartement. Du coup, elle a pensé au gardien de voitures du quartier comme la personne qui pourrait trouver une solution pour lui ouvrir.

Il lui a proposé de chercher un serrurier. Mais, elle lui a expliqué qu’il allait chercher Salah, un adolescent de quatorze ans, qui pourrait l’aider à ouvrir la porte contre une petite somme d’argent. L’adolescent a facilement accepté l’offre bien qu’elle soit dangereuse. C’est ainsi qu’il a entouré sa ceinture d’un drap en tissu qui sert de couverture. Et il s’est tenu debout sur le petit mur de la terrasse qui donne sur le boulevard de l’Egypte. Le gardien de voitures a tenu le drap de tissu par ses deux mains tout en essayant de le suspendre tout doucement afin de permettre à l’adolescent de descendre vers le troisième étage sans le moindre problème.

Toutefois, le drap en tissu qui n’a pas pu supporter le poids de l’adolescent s’est déchiré. Et c’était la catastrophe. La tête fracassée et gravement blessé, il a été évacué vers l’hôpital Saniat Rmel, à Tétouan mais il a rendu l’âme à mi-chemin. Son cadavre a été conduit à la morgue pour être soumis à une autopsie médicale.
Une enquête policière a été entamée par les limiers de la police judiciaire relevant du district de Martil qui a abouti à l’arrestation des deux suspects. Maintenus en détention préventive ils seront poursuivis pour homicide involontaire.

Articles similaires

Faits-Divers

Poignardée mortellement par un malade mental

Une femme a été tuée à coup de couteau, le matin du...

Faits-Divers

Un agent d’autorité arrêté en flagrant de corruption

Un agent d’autorité, Cheikh de son état, exerçant au village d’Aït Ouallal...

Faits-Divers

Un escroc écope de 3 ans de prison ferme

Ayant déjà purgé une peine de prison pour escroquerie, il vient d’être...

Faits-Divers

Sans raison apparente, un adolescent tue un vingtenaire à Soualem

Poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de...