Une bande de malfrats soupçonnée d’être impliquée dans des opérations de kidnapping, séquestration, demande de rançon et possession et trafic de drogue, a été démantelée, lundi 3 mars, par les éléments de la Brigade régionale de la police judiciaire à Fès, apprend-on d’une source judiciaire. Cette opération a été effectuée avec la coordination des éléments des services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a précisé la même source.
Cette bande se composait de six personnes, âgées entre trente-quatre et soixante ans, dont deux femmes et un repris de justice qui a déjà purgé des peines d’emprisonnement pour enlèvement et séquestration, qui ont été épinglés dans quatre régions, à savoir Meknès, El Hajeb, Boufakrane et Aïn Jarri, a affirmé la même source judiciaire. Le modus operandi consiste à détourner la victime ciblée avant de la kidnapper, la séquestrer et ensuite demander à sa famille une rançon pour la relâcher. L’une de leurs victimes qui leur a versé la rançon n’est pas restée les mains croisées. Elle a alerté la police qui a mené les investigations nécessaires soldées par l’identification et l’arrestation des membres de cette bande.
Toujours selon la même source judiciaire, les perquisitions effectuées ont permis aux limiers de saisir six voitures, une grande partie de la rançon versée par le plaignant ainsi que ses papiers personnels. Par ailleurs, la perquisition effectuée sur le domicile de l’un des membres de cette bande a permis aux limiers de découvrir une cargaison de haschich de l’ordre de trois tonnes, a précisé la même source judiciaire.