Faits-Divers

Une enseignante doublée d une escroc

© D.R

Elle était toujours tirée à quatre épingles. Ses collègues à l’école privée située au quartier El Bernoussi, à Casablanca, où elle enseignait la langue anglaise, se demandaient d’où venait cet argent lui permettant d’acheter des objets précieux qu’elle ne pouvait se procurer avec son seul salaire mensuel. Mais personne n’imaginait que cette jeune belle enseignante, âgée de trente-sept ans, célibataire, avait une autre personnalité qu’enseignante de la langue anglaise, celle d’une escroc qui se faisait passer pour une proche et amie du conseiller de SM le Roi. Personne ne voulait croire qu’elle a été arrêtée pour avoir mis une vingtaine de victimes dans ses filets.
Personne n’a pensé un instant qu’elle pouvait être un imposteur. Mais, ils ont enfin tout cru quand ils l’ont vue, dernièrement, se tenir dans le box des accusés à la salle d’audience de la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca. Certes, elle a tout nié. Elle s’est disculpée catégoriquement, mais les victimes étaient là pour raconter la vérité et démasquer cette enseignante doublée d’une escroc. «Elle m’a dit qu’elle était proche du conseiller de SM le Roi», ont affirmé toutes les victimes qui se sont succédé à la barre. Mais sa réponse était toujours : «Ce sont des menteuses, M. le président».
Cependant les chèques qu’elle avait émis à ses victimes et qui portent les sommes qu’elle avait reçues constituent une preuve tangible qui l’incriminent. «J’avais besoin d’argent que j’ai emprunté chez elles. Et je leur ai donné des chèques en tant que garantie ni plus ni moins, M. le président», a-t-elle expliqué au tribunal. Mais les victimes ont précisé au magistrat que la jeune escroc leur a promis monts et merveilles contre d’importantes sommes d’argent. Elle a promis à l’un un agrément de taxi, à l’autre un poste dans une administration publique, à un troisième un contrat de travail en Europe, à un quatrième un lot de terrain du domaine public, etc. Des promesses, bien sûr, qu’elle ne pouvaient tenir. Verdict : 5 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Libération de deux victimes d’enlèvement et de séquestration

Les éléments de la brigade antigang du Service préfectoral de la police...

Faits-Divers

Opérations illégales d’avortement et trafic de médicaments: Arrestation de trois individus à Kénitra

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kenitra, en...

Faits-Divers

Dix ans de prison ferme pour un drogué qui a tué sa mère

Chômeur et drogué, il menait la vie dure à sa famille surtout...

Faits-Divers

Meurtre au marché de gros d’Ouled Taïma

A Ouled Taïma qui relève de la province de Taroudant, un quadragénaire...