Lors d’une descente policière effectuée sur le domicile d’un malfrat, situé à Fkih Ben Saleh, les gendarmes ont trouvé une jeune fille kidnappée, séquestrée depuis plusieurs jours, maltraitée et violée.
Ce jeune homme natif de la ville de Fkih Ben Saleh est venu au monde un de ces jours de l’année 1997. Et pourtant, il est devenu un criminel sans scrupule, ni pitié. Il parcourait les quatre coins de la ville pour agresser les victimes et cambrioler les locaux à usage commercial ou d’habitation. Pour lui, peu importe ce qu’il devait cibler. Le plus important n’était autre que d’arriver à avoir de quoi vivre, se droguer, se soûler et satisfaire ses besoins bestiaux. C’est la raison pour laquelle il faisait l’objet de plusieurs notes de recherche à l’échelle nationale pour avoir perpétré des crimes contre des victimes auxquelles il arrachait des sacs à main et des téléphones portables. Il volait même des bicyclettes et des moteurs d’irrigation. Bref, il commettait ses crimes pour s’évaporer, par la suite, et ne donner signe de vie qu’une fois qu’il avait l’intention de commettre un autre crime d’agression ou de cambriolage comme celui qui a ciblé le domicile d’un ressortissant marocain à l’étranger. Certes, les éléments de la gendarmerie royale de Had Benmoussa qui se penchaient sur les plaintes portées par ses victimes n’ont ni fermé les yeux, ni baissé les bras parce qu’ils ne sont pas arrivés à le mettre hors d’état de nuire. Au contraire, ils ont continué à le chercher partout dans les coins tout en mettant tous les informateurs et les indicateurs en garde. D’abord c’est l’un de ces derniers qui a alerté les gendarmes en les informant que leur cible se trouvait dans un domicile situé dans la commune rurale Had Benmoussa relevant de la ville de Fkih Ben Saleh. Vu qu’il était très violent et très agressif et qu’il pourrait les affronter par n’importe quel moyen pour prendre la poudre d’escampette, les éléments de la gendarmerie royale ont pris leurs précautions tout en mettant en place un plan bien structuré pour effectuer une descente sur le domicile où il séjournait. Et pourtant, il a manifesté une résistance farouche avant que les limiers n’arrivent à s’emparer de lui, le menotter et l’arrêter. Aussitôt, une jeune fille s’est tenue devant les gendarmes, les larmes aux yeux. Qui est-elle ? C’est l’une de ses victimes. Il l’a kidnappée depuis quelques jours pour la séquestrer ensuite chez lui et abuser d’elle sexuellement.
Armé d’un couteau, a affirmé cette jeune fille, âgée de vingt-quatre ans, il lui a barré le chemin pour l’obliger à l’accompagner chez lui tout en la menaçant. N’ayant pas le choix parce qu’elle craignait d’être blessée sauvagement, elle lui a cédé. Mais, elle ne croyait pas qu’il allait la garder chez lui tout en la violant à chaque fois et en la malmenant si elle s’est abstenue de lui céder.
En effet, elle a trouvé enfin sa liberté alors que le mis en cause a été conduit, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’appel de Beni Mellal qui a décidé de le maintenir en détention provisoire et le mettre derrière les barreaux en attendant qu’il soit présenté devant le juge d’instruction.