Faits-Divers

Une fonctionnaire arrêtée pour corruption

© D.R

Une fonctionnaire exerçant à la 2ème annexe administrative à Bouznika soupçonnée de corruption a été arrêtée, récemment, par les éléments de la police judiciaire à Benslimane et a été placée en garde à vue avant d’être maintenue en détention préventive.

Son arrestation a eu lieu à la suite d’un appel téléphonique effectué par un plaignant à travers le numéro vert direct mis en place par le ministère public pour la dénonciation des actes de corruption. En effet, le plaignant a affirmé qu’il a fait l’objet de chantage de la part d’une fonctionnaire. Elle a exigé une somme de 500 DH en contrepartie de l’obtention d’un document administratif. Sans perdre du temps, le ministère public a donné ses instructions à la police pour entamer une enquête. Avec la coopération du plaignant qui a mis entre les mains des enquêteurs les billets de 500 DH qu’il devait remettre à la fonctionnaire.

Les limiers les ont photocopiés avant de lui demander de donner la somme en billets authentiques à la fonctionnaire. Bref, une souricière a été tendue à la fonctionnaire qui est tombée facilement dans les filets des limiers. Ces derniers ont comparé les numéros de série des photocopies des billets de banque qu’ils gardaient avec ceux que la fonctionnaire a reçus des mains du plaignant et avait mis dans le tiroir de son bureau. Ils sont bel et bien identiques…

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...