Ce qui devait être une simple irritation due aux couches s’est révélé une agression sexuelle. En effet, derrière les larmes de la fillette de trois ans se cachait un drame insupportable. Elle avait été violée. Le suspect est un jeune voisin du quartier à Sidi Slimane.
Ce mardi 15 juillet 2025, l’atmosphère est tendue dans la salle d’audience, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Kénitra. Un jeune homme de vingt-trois ans comparaît devant les trois magistrats et le représentant du ministère public. Il est accusé selon les dispositions de l’article 485 du code pénal qui a été modifié et complété par la loi n° 24.03 et qui réprime tout attentat à la pudeur, qu’il soit consommé ou tenté avec violence sur des personnes des deux sexes. La peine prévue est la réclusion de cinq à dix ans. Toutefois, si ce crime a été commis sur un enfant de moins de dix-huit ans, un incapable, un handicapé, ou une personne aux capacités mentales faibles, le coupable est puni de la réclusion de dix à vingt ans.
Lorsque le président de la Cour appelle la victime soutenue par sa tutrice, à savoir sa mère, un lourd silence règne sur la salle d’audience. Il fixe cette mère de famille qui traîne derrière elle une fillette de plus de cinq ans. Lors des faits que la justice reproche au mis en cause, cette fillette n’avait que trois ans. En effet, cela fait plus de deux ans que cette fillette assiste aux audiences et à chaque fois l’affaire est ajournée. La pauvre, depuis son âge de trois ans, est confrontée à l’épreuve de se retrouver face à face avec son bourreau.
Tout a commencé en juin 2023, à Sidi Slimane, lorsque la mère n’en pouvait plus de voir sa petite fille se plaindre de douleurs aiguës au niveau de sa partie intime, au point de ne plus supporter le port de ses couches culottes. En fait, elle en souffrait depuis février 2023. La mère n’a jamais pensé que ces irritations génitales persistantes chez sa petite fille avaient une autre origine. Elle s’est décidée finalement à l’emmener chez un médecin généraliste. Mais, son état génital lui a mis la puce à l’oreille. Il lui a remis une lettre et lui a demandé d’aller consulter le gynécologue du Centre hospitalier. Un examen médical approfondi a révélé que derrière ces irritations se cachait une réalité bien plus sombre, une terrible vérité : la fillette a subi une agression sexuelle. La mère n’en croyait pas ses oreilles.
Une plainte a été déposée à Sidi Slimane et une enquête a été ouverte, les investigations ont été entamées. Un suspect a été interpellé. Il s’agit d’un jeune voisin qui était âgé, au moment de son arrestation, de vingt-et-un ans. Soumis aux interrogatoires, il a avoué son crime. Il a été traduit, mardi 6 juin 2023, devant le parquet général près la Cour d’appel de Kénitra qui l’a placé en détention préventive jusqu’à sa présentation devant le juge d’instruction et enfin devant la chambre criminelle. Après plusieurs audiences, la Cour a rendu, à la mi-juillet, son verdict. Le mis en cause a été condamné à dix ans de réclusion criminelle après avoir bénéficié des circonstances atténuantes.














