Meurtre
Pour avoir mis fin à la vie d’un commerçant, à Hay Hassani, à Berrechid, un mis en cause a été traduit, mercredi 6 septembre, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’appel de Settat.
L’affaire remonte au lundi 5 septembre lorsque le mis en cause, âgé de quarante-deux ans, qui était dans un état d’ivresse, a commencé à tabasser sa copine qui demandait de l’aide. Son voisin du quartier, quadragénaire, marchand de légumes, se tenait debout quand la jeune femme l’a rejoint tout en sanglotant en lui demandant d’intervenir pour la sauver de la violence de son copain. Sans hésitation, il a avancé vers lui pour lui demander de se calmer et de prendre soin de sa copine au lieu de la tabasser.
Seulement, le mis en cause l’a poussé tout en l’insultant. Et c’était la goutte qui a fait déborder le vase. Car, le marchand de légumes s’est également emporté. Les insultes fusaient puis les deux antagonistes en sont venus aux coups de poing et de pied. Et enfin, le soûlard a dégainé un couteau pour attaquer violemment le commerçant. Sans pitié, il l’a criblé de coups. La victime n’a pas tardé à perdre connaissance. Evacué dans un état critique vers l’hôpital à Berrechid puis vers l’hôpital Ibn Rochd, à Casablanca, il a rendu l’âme.
Le meurtrier qui a pris la fuite a été arrêté le même jour, lundi, en compagnie de sa copine et tous les deux ont été placés en garde à vue avant d’être traduits devant la justice.