Enseignant de son état à Echemaïa relevant de la province de Youssoufia et pourtant il est tombé dans les filets d’un maître chanteur.
En fait, il surfait sur le réseau social, Facebook, et entretenait de nouvelles relations virtuelles. Mais il n’a jamais été piégé comme il lui est arrivé la dernière fois. Certes, on ignore s’il cherchait uniquement à connaître des jeunes filles ou également des jeunes hommes. Mais, il a cru que cette personne à laquelle il a envoyé la dernière fois une invitation était une jeune femme. Car, il a lu sur son profil le nom de «Hasna Kofita» de nationalité tunisienne, divorcée. Les choses sont allées vite. Après une brève conversation Hasna Kofita lui a demandé de se montrer tout nu devant la caméra et dans des positions osées.
Mais quelques jours plus tard, Hasna Kofita a montré son vrai visage, à savoir celui d’un jeune homme. Dès lors, ce dernier a commencé à le faire chanter en l’obligeant à lui envoyer des sommes d’argent au nom d’un certain Younes via une agence de transfert d’argent. Mais le chantage ne pouvait pas durer éternellement. La victime, à court d’argent et lasse mentalement, finit par déposer plainte. Une enquête a été diligentée. Il s’est avéré que la personne qui venait à l’agence pour recevoir les sommes d’argent demeure au quartier Al Atlas, à Sebt Ouled Nemma, dans la province de Fkih Ben Saleh. Ce dernier a été arrêté.
Un piège tendu par les enquêteurs a permis l’arrestation de l’auteur principal à Oued Zem. La perquisition effectuée dans le domicile de ce dernier a été soldée par la saisie de plusieurs smartphones et tablettes, PC, ainsi que des vidéos montrant des hommes tout nus et dans des positions érotiques.
Les deux mis en cause ont été traduits devant le tribunal de première instance de Youssoufia.