Couverture

Arrestation a Meknès de sept membres présumés de la Salafiya Jihadia

Quatre des membres de ce groupe ont été relâchés, alors que les trois autres ont été remis à la brigade nationale de la police judiciaire à Rabat pour complément d’enquête, ajoute la même source.

Ce groupe, dont les membres âgés entre 24 ans et 26 ans disposent d’une formation universitaire, entendait préparer et commettre des actes criminels et terroristes contre des casernes militaires, des établissements universitaires, hôteliers et étatiques, précise-t-on de même source.

Les personnes libérées avaient purgé des peines d’emprisonnement pour leur appartenance à une association non autorisée (Salafiya Jihadia), apologie d’actes terroristes et incitation à la haine et à la violence et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Soutien social : Les aides directes plébiscitées par les bénéficiaires

Selon les résultats d’une enquête présentée par l’ONDH mercredi à Rabat

ActualitéCouvertureUne

IA : Le chef du gouvernement appelle à une réflexion collective

Les travaux des Assises nationales ont commencé mardi à Rabat

ActualitéCouvertureUne

Terminal flottant du GNL : les Turcs se positionnent au Maroc

Alors que le Royaume est à la recherche d’alternatives pour renforcer sa...

CouvertureEconomieUne

Une première gigafactory de 2 milliards de dollars à Jorf Lasfar

Industrie. COBCO inaugure sa première gigafactory à Jorf Lasfar. Il s’agit d’une...