Biographie de Daniel W. Yohannes

Biographie de Daniel W. Yohannes

Né à Addis Abeba en Éthiopie. Président-directeur général de la Millennium Challenge Corporation (MCC).
Expérience de plus de 30 années dans le développement bancaire et économique. Il a été nommé président-directeur général de la MCC par le président Barack Obama le 18 septembre 2009, et confirmé par le Sénat américain le 20 novembre 2009.

Ex-président de M&R Investments, une société spécialisée dans les services financiers et le secteur de l’énergie renouvelable.

Avant de lancer M&R Investments, M. Yohannes était un leader dans le domaine des services financiers, il était vice-président et membre du Comité de gestion de la U.S. Bank, président-directeur général de la Colorado National Bank et vice-président exécutif de la Security Pacific Bank (renommée Bank of America).

Passionné par la protection de l’environnement et la création de méthodes pratiques de mise en œuvre, en 2006 M. Yohannes a cofondé la New Resource Bank de San Francisco, Californie, pour investir dans des projets verts et des entreprises écologiquement durables. Il a aussi servi en tant que président du Conseil Greenprint, un groupe de pilotage établi par le maire de Denver qui s’est employé à l’amélioration de l’environnement des villes et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Très actif dans sa communauté, il a servi dans divers comités et organisations civiles, y compris le projet du conseil C.U.R.E (Commission des secours et équipements d’urgence), le conseil d’administration du Musée d’Arts de Denver, le Conseil national du Smithsonian, le conseil d’administration de Media One (renommé Comcast), l’École d’affaires Michael G. Foster de l’Université de Washington, l’École bancaire Pacific Coast, la First Western Trust Bank, la NewResource Bank et le Comité des conseillers de la Faculté de médecine de l’Université M. Yohannes détient une Licence en économie de l’Université Claremont McKenna et un B.A. de l’Université Pepperdine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *