Couverture

Bouteflika à Paris pour contrôle médical (Officiel)

Ce contrôle était "prévu de longue date à la suite de son hospitalisation  au Val-de-Grâce à Paris au mois de novembre dernier", selon un communiqué de la présidence.
Interrogé par l’AFP, le ministre d’Etat algérien Abdelaziz Belkhadem a indiqué qu’il s’agit d’un "contrôle post-opératoire".

"C’est un contrôle périodique qui est tout à fait normal après une  intervention chirurgicale. Il n’y a rien de grave", a ajouté M. Belkhadem,  représentant personnel de M. Bouteflika.
Il s’agit de la troisième consultation en France du président algérien  depuis son hospitalisation en novembre dernier au Val-de-Grâce, selon des sources concordantes à Paris.

Le président algérien, 69 ans, avait été hospitalisé en urgence en France du 26 novembre au 17 décembre. Il avait été opéré à l’hôpital militaire parisien du val de Grâce officiellement d’un "ulcère hémorragique au niveau de l’estomac".

Le séjour en France de M. Bouteflika intervient alors que le chef de l’Etat algérien a dénoncé, lundi, un "génocide de l’identité" algérienne par la France durant la colonisation (1830 à 1962).

Related Articles

CouvertureEconomieUne

Finances : offensive Anglo-Saxonne sur le marché marocain

Plusieurs banques ou organismes financiers se positionnent en raison du dynamisme de...

ActualitéCouvertureUne

Peines alternatives : démarrage le 8 août prochain

Mobilisation des composantes de la justice marocaine à la veille de l’entrée...

CouvertureSociétéUne

Le taux de chômage recule à 13,3% au premier trimestre 2025

Plus de 280.000 emplois créés après une perte de 80.000 postes l’année...