Couverture

Championnat GNFE-2 : Le FUS défend son invincibilité

Les Fussistes, les seuls à avoir signé cinq victoires de suite depuis le début de l’exercice, ont le moral au beau fixe, un atout qui, conjugué à leur potentiel technique, facilitera certainement leur tâche face à un adversaire acculé dans une situation peu enviable (11è avec 5 pts).

Les protégés de l’ancien international Abderrazak Khairi veulent également garder leurs distances sur les poursuivants immédiats, notamment le dauphin à quatre longueurs, l’Union de Sidi Kacem, attendue au stade Yaacoub Mansour à Rabat par l’Ittihad de Témara dans le match au sommet de la journée.

Les Kacémis, qui passèrent à côté de la remontée chez l’élite ces dernières saisons, avaient surclassé les promus de Chabab Houara lors de la journée précédente (2-0) et tâcheront à ajouter à leur tableau de chasse les représentants de Témara qui découvrent eux aussi le GNFE.

Mais leur mission s’annonce délicate face à un adversaire qui a fait ses preuves comme en témoigne sa 3è position (10 pts). Les hommes d’Abdeslam Tniouni perçoivent en effet ce rendez-vous comme occasion en or de doubler leurs vis-à-vis pour accentuer la pression sur le leader.

Même objectif en ligne de mire de l’Union de Mohammedia, 3ème ex aequo, mais en ballottage défavorable du fait de son déplacement sur le terrain du KAC. Les Kénitréens, 6ès avec 7 points, ont encore à la gorge le revers (2-1) subi devant leur public face au FUS lors de la dernière journée.

La équipes en difficulté offrent également leur lot avec le choc très attendu entre deux des trois pensionnaires de la zone rouge, Chabab Houara et Hilal Nador. Les premiers, qui viennent de s’attacher les services du cadre national Youssef Lamrini, auront l’avantage de se produire dans leur antre.

La Renaissance de Settat, qui complète ce trio (3 pts en 5 matches), se rendra à Casablanca pour affronter le Club Wafa Widad, huitième au classement avec 6 points.

Voici, par ailleurs, le programme complet de la sixième journée:

Wafa Widad – Renaissance Settat.
KAC Kénitra- Union Mohammedia.
Renaissance Berkane – Union Touarga.
Youssoufia Berchid – FUS Rabat.
Stade Marocain – Rachad Bernoussi.
Chabab Houara – Hilal Nador.
Union Témara – Union Sidi Kacem.
Chabab Mohammedia – RAC Casablanca .

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...

CouvertureUne

Quand l’eau part «en fumée» dans les barrages

Après la sécheresse, c’est au tour de la hausse des températures de...