Couverture

Championnat GNFE-2 : Le FUS défend son invincibilité

Les Fussistes, les seuls à avoir signé cinq victoires de suite depuis le début de l’exercice, ont le moral au beau fixe, un atout qui, conjugué à leur potentiel technique, facilitera certainement leur tâche face à un adversaire acculé dans une situation peu enviable (11è avec 5 pts).

Les protégés de l’ancien international Abderrazak Khairi veulent également garder leurs distances sur les poursuivants immédiats, notamment le dauphin à quatre longueurs, l’Union de Sidi Kacem, attendue au stade Yaacoub Mansour à Rabat par l’Ittihad de Témara dans le match au sommet de la journée.

Les Kacémis, qui passèrent à côté de la remontée chez l’élite ces dernières saisons, avaient surclassé les promus de Chabab Houara lors de la journée précédente (2-0) et tâcheront à ajouter à leur tableau de chasse les représentants de Témara qui découvrent eux aussi le GNFE.

Mais leur mission s’annonce délicate face à un adversaire qui a fait ses preuves comme en témoigne sa 3è position (10 pts). Les hommes d’Abdeslam Tniouni perçoivent en effet ce rendez-vous comme occasion en or de doubler leurs vis-à-vis pour accentuer la pression sur le leader.

Même objectif en ligne de mire de l’Union de Mohammedia, 3ème ex aequo, mais en ballottage défavorable du fait de son déplacement sur le terrain du KAC. Les Kénitréens, 6ès avec 7 points, ont encore à la gorge le revers (2-1) subi devant leur public face au FUS lors de la dernière journée.

La équipes en difficulté offrent également leur lot avec le choc très attendu entre deux des trois pensionnaires de la zone rouge, Chabab Houara et Hilal Nador. Les premiers, qui viennent de s’attacher les services du cadre national Youssef Lamrini, auront l’avantage de se produire dans leur antre.

La Renaissance de Settat, qui complète ce trio (3 pts en 5 matches), se rendra à Casablanca pour affronter le Club Wafa Widad, huitième au classement avec 6 points.

Voici, par ailleurs, le programme complet de la sixième journée:

Wafa Widad – Renaissance Settat.
KAC Kénitra- Union Mohammedia.
Renaissance Berkane – Union Touarga.
Youssoufia Berchid – FUS Rabat.
Stade Marocain – Rachad Bernoussi.
Chabab Houara – Hilal Nador.
Union Témara – Union Sidi Kacem.
Chabab Mohammedia – RAC Casablanca .

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La destination Casablanca-Settat mène la bataille de la «visibilité»

6 millions de touristes attendus dans la région d’ici 2030 et plusieurs...

CouvertureEconomieUne

Big data et IA pour modéliser l’investissement privé

Démarche, liste des membres, objectifs… les détails de la première réunion du...

ActualitéCouvertureUne

énergie renouvelée pour L’axe Rabat-Paris

Coopération. A quelques jours de la présentation de la feuille de route...

CouvertureSociétéUne

INDH, un partenaire clé dans la mise en œuvre des politiques sociales

Célébration à Al Hoceima du 19ème anniversaire du lancement de l’Initiative