Couverture

Fès : plus de 190 faux guides déférés devant la justice durant le dernier trimestre

Selon la même source, le nombre des faux guides arrêtés a enregistré une hausse, notamment durant le mois de septembre (77), en comparaison avec les mois de juillet (54) et août (63).

Les éléments de la brigade touristique de Fès ont procédé à l’arrestation de ces faux guides essentiellement, dans les lieux fréquentés par les touristes tels que l’aéroport de la ville, les hôtels, les sites et les monuments touristiques, les souks, les bazars, les places publiques et les gares routières ou ferroviaires, a déclaré à la MAP, M. Kamar Ben Azza, chef de service touristique préfectoral à la wilaya de Fès.
En 2005, il avait été procédé à l’arrestation de 1.167 faux guides contre 312 une année auparavant, a-t-il fait remarquer.

Et d’ajouter que la brigade touristique veille à assurer une sécurité permanente aux touristes et à lutter contre toutes les sources de désagréments pour le touriste tels que ceux causés par les faux guides ou les mendiants, les marchands ambulants et les rabatteurs de toutes sortes.

Par ailleurs, d’autres infractions ont été également relevées par la même brigade, durant la même période, notamment, en matière de vol en flagrant délit (51), harcèlement et marchands ambulants (103), détention et consommation de chira (30), violence (21), inhalation de produits volatils (76), accusation de vol (17), mendicité (35), port d’arme blanche (17), coups et blessures (10) et vagabondage(36).

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux