Couverture

La BAD accorde 80 millions d’euros au Maroc

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, vendredi, un prêt de 80,29 millions d’euros (69 millions d’unités de compte) en faveur du Maroc pour financer le 9ème projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement, apprend-on de la BAD.

Ce projet est destiné à améliorer de façon durable l’approvisionnement en eau potable en milieu rural, en particulier dans les provinces de Chefchaouen, Azilal, Kénitra et Settat (ouvrages de production et d’adduction).

Il contribuera également, selon la même source, à l’amélioration de la gestion des eaux usées dans la province de Khouribga (réhabilitation et extension du réseau de collecte des eaux usées, réhabilitation de la station d’épuration existante, réalisation du réseau de transfert et de trois nouvelles stations d’épuration de type lagunage dans les villes de Khouribga, Boujaâd et Oued Zem).

Il permettra aussi l’approvisionnement en eau potable d’une population rurale de plus de 350.000 habitants et la collecte et l’épuration des eaux usées pour une population urbaine de plus de 300.000 habitants.

Le démarrage de ce projet, dont le coût total s’élève à 1,4 milliard de DH, est prévu pour le dernier trimestre 2006 pour une durée de 5 ans.

Articles similaires

AutomobileCouvertureUne

l’Automobile américaine lorgne le marché marocain

Négociation entre le Maroc et les USA au sujet de la réglementation...

CouvertureEconomieUne

Lancement des préparatifs pour la campagne agricole 2024-2025

Une réunion présidée par le ministre de l’agriculture dresse un état des...

ActualitéCouvertureUne

Coupe du monde 2030 : les détails du dossier de Casablanca

Mondial 2030 : Les détails de la candidature de Casablanca, ville hôte...

ActualitéCouvertureUne

La BAD mise 600 millions d’euros au Maroc

Le Royaume continue de séduire les bailleurs de fonds internationaux pour le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus