Couverture

La Fédération royale marocaine de football opte pour Roger Lemerre comme entraîneur de l’équipe nationale

Le Bureau fédéral de la FRMF a considéré que « toutes les conditions sont actuellement réunies pour que M. Lemerre prenne en charge la responsabilité des équipes nationales, à compter du 1-er juillet 2008 », indique le communiqué.
Le Bureau fédéral désignera, en accord avec le sélectionneur national, des entraîneurs nationaux disposant d’une bonne formation et d’une expérience sur le terrain, pour l’encadrement technique des autres catégories d’équipes nationales, dans le cadre d’une charte validée par le Bureau fédéral.
Il s’engage à procurer à ce nouvel encadrement tous les moyens nécessaires pour lui permettre de réaliser les objectifs qui lui ont été assignés dans les meilleurs conditions possibles, ajoute la même source.
La désignation de M. Lemerre a été prise « après mûre réflexion et un examen minutieux et serein des offres de services reçues ou suggérées et en prenant en considération les expériences récemment vécues », indique le communiqué, ajoutant que « le Bureau fédéral a reçu le lundi 12 mai 2008 M. Roger Lemerre, à l’effet de finaliser les modalités de sa collaboration avec la FRMF ».
Une réunion a été tenue par le bureau fédéral, en présence des membres du bureau de l’Amicale nationale des entraîneurs de football, au cours de laquelle les participants ont établi les principes et les critères pour le choix de l’encadrement technique de la FRMF et des équipes nationales, rappelle le communiqué.
Sur cette base, poursuit la même source, des consultations ont été entamées avec des cadres aussi bien nationaux qu’étrangers en prenant en considération leurs expériences et leurs capacités à contribuer efficacement à la mise en application des objectifs sportifs et de formation des cadres fixés dans le programme de mise à niveau du football dont la mise en œuvre a été entamée depuis la signature du contrat programme avec les pouvoirs publics.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

E-Gov et Cloud computing : le Maroc prospecte aux Etats-Unis

Une délégation marocaine de haut niveau a rencontré les géants de la...

CouverturePolitiqueUne

L’emploi, prochain focus pour le gouvernement

En attendant un bilan complet et détaillé qui sera présenté, dit-on le...

CouvertureEconomieUne

Exportations vers l’UE : la Comader hausse le ton

La Confédération marocaine appelle à la préservation de la relation commerciale au...

Couverture

Enseignement : les cadres des académies désormais fonctionnaires

Bonne nouvelle pour les désormais ex-cadres des Académies régionales de l’éducation et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus