Couverture

Le comité de coordination nationale du transport décide l’arrêt immédiat de la grève

Un communiqué de la Wilaya du Grand Casablanca indique que cette réunion est intervenue à la suite de la déclaration du Premier ministre M. Driss Jettou, jeudi à l’ouverture du Conseil de gouvernement, relative à la grève observée dans le secteur du transport suite à la présentation du projet de code de la route devant le Parlement.

La même source ajoute que les deux parties se sont également mises d’accord lors de cette réunion, initiée par le Wali de la région au nom du gouvernement, sur la nécessité de la participation du Comité de coordination nationale du transport au dialogue que compte entreprendre le gouvernement, tout en accordant au comité un délais pour présenter ses différentes propositions et remarques au sujet du projet de loi 52-05 relatif au nouveau code de la route avant son adoption par le parlement.

Elles ont également convenu de ne prendre aucune décision définitive avant l’examen des propositions du Comité, et de tenir la première réunion entre les représentants du gouvernement et du Comité au siége de la Wilaya dans un délais ne dépassant pas 15 jours.

A l’issue de cette réunion, les représentants dCu omité ont salué les efforts déployés par le gouvernement pour mettre fin à la grève, conclut le communiqué.

Articles similaires

CouvertureUne

Maroc-France, un virage stratégique

Relations internationales. Le Maroc et la France veulent écrire une nouvelle page...

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus