Couverture

Le gouvernement débloque une aide en faveur des sinistrés de Merzouga

Ces aides financières ont été remises, mardi à Merzouga et à Tinjdad, par le gouverneur de la province, M. Abdellah Amimi aux personnes touchées dont le nombre a atteint 245.

Lors de la cérémonie de remise de ces aides, M. Amimi a souligné la haute sollicitude dont le Souverain entoure la population de la province d’Errachidia, se félicitant de l’esprit participatif qui a favorisé la bonne réussite de cette opération, qui constitue un exemple à suivre.

Outre ces aides directes, la gouvernement de SM le Roi a décidé la réalisation d’un important programme intégré à Merzouga, impliquant l’ensemble des partenaires, suivant une démarche concertée et participative, qui fera de la région un pôle touristique de premier choix.

La province d’Errachidia a connu durant la période allant du 25 au 27 mai dernier de fortes précipitations qui ont atteint des niveaux exceptionnels dans certaines zones, en particulier à Tinjdad et Merzouga avec 94,7 mm et 112 mm, soit respectivement des taux de 196 pc et 100 pc par rapport à la pluviométrie d’une année normale.
Autant ces précipitations ont profité à l’agriculture et à l’amélioration de la nappe phréatique, autant elles ont été dévastatrices au regard des dégâts causés, au niveau des habitations et des infrastructures, principalement agricoles.

Dans le secteur de l’habitat, les intempéries et crues ont causé l’effondrement de 282 logements (tous en pisé), dont 112 totalement, et endommagé 29 auberges (9 en totalité), 27 locaux de commerce (21 entièrement effondrés) et 49 murs de clôture (8 en totalité).

Related Articles

CouvertureEconomieUne

Open banking : compte à rebours au Maroc

«L’Open Banking vise une meilleure intégration de la finance et du digital....

ActualitéCouvertureUne

Soutien social : Les aides directes plébiscitées par les bénéficiaires

Selon les résultats d’une enquête présentée par l’ONDH mercredi à Rabat

ActualitéCouvertureUne

IA : Le chef du gouvernement appelle à une réflexion collective

Les travaux des Assises nationales ont commencé mardi à Rabat

ActualitéCouvertureUne

Terminal flottant du GNL : les Turcs se positionnent au Maroc

Alors que le Royaume est à la recherche d’alternatives pour renforcer sa...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux