Maroc : Agriculteurs, une seule adresse pour vos demandes d information

Maroc : Agriculteurs, une seule adresse  pour vos demandes d information

Le ministère de l’agriculture a mis en œuvre récemment un centre d’information au profit des agriculteurs. Cette cellule située à Casablanca a pour objectif de répondre aux demandes d’information des agriculteurs et des intervenants du secteur.

Rappelons que ce dispositif de communication qui a été lancé en avril dernier en marge du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.

Ce centre permet d’être à l’écoute et de répondre aux demandes d’information des agriculteurs et des opérateurs du secteur, relatifs dans un premier temps au Fonds de développement agricole (FDA), à la stratégie Plan Maroc Vert, à l’organisation du département et aux prix des produits agricoles. Selon le ministère de l’agriculture, la remontée des informations émanant des agriculteurs et des professionnels permettra une meilleure prise de décisions.

A noter que le service couvrira également des campagnes de sensibilisation concernant des évènements agricoles à travers des appels téléphoniques ou des messages sms. Ces services pourraient par la suite être élargis aux activités liées à la sécurité sanitaire des aliments et de conseil agricole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *