Maroc-Bac 2013 : Les nouveautés d El Ouafa

Maroc-Bac 2013 : Les nouveautés d El Ouafa

Plusieurs procédures ont été adoptées cette année par le ministère de tutelle pour de meilleures conditions d’examen. Parmi celles-ci on tiendra trois principales mesures.

A commencer par l’instauration de critères unifiés à tout le territoire national. L’objectif étant d’égaliser les chances de réussite et d’intégration aux écoles supérieures.

En second lieu, il y a lieu de relever l’amélioration de la procédure de correction en diminuant le risque d’erreurs ou d’omissions. Et enfin, le ministère a décidé de plafonner à 20 le nombre de candidats par classe.

Une mesure destinée à lutter contre la tricherie aux examens. On notera également la publication d’un guide aux candidats comportant des données détaillées sur les examens notamment au niveau des sections et filières de l’architecture pédagogique, ainsi que les composantes et les méthodes de calcul des moyennes. L’autre grande nouveauté est l’impression des attestations d’obtention du baccalauréat en trois langues (arabe, amazigh et français).

Ces attestations seront authentifiées par un cachet spécial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *