Depuis son ouverture le 2 janvier 2009 jusqu’au 30 avril 2013, le CAJAC de Rabat a reçu 2.548 plaintes dont 920 dossiers ouverts.
Pour sa part le CAJAC de Fès a reçu 243 plaintes dont 62 dossiers ouverts depuis son ouverture le 15 septembre 2011 jusqu’au 30 avril 2013. Quant au dernier-né, le CAJAC de Nador, ouvert depuis le 1er février 2012, il a traité jusqu’au 30 avril 2013 quelque 167 plaintes dont 14 dossiers ouverts.
Le nombre de plaintes reçues en 2012 par le Cajac de Rabat a augmenté de 43% par rapport à l’année précédente. En 2011, 547 plaintes étaient parvenues au centre contre 780 en 2012. Néanmoins, les dossiers ouverts durant la même période ne représentent que 15% des cas reçus contre 79% en 2011.
L’ONG explique cette baisse par une meilleure identification de la nature des plaintes par le Cajac qui ne traite que celles pour lesquelles le plaignant a fourni des informations ou des documents rendant vraisemblable la corruption.