Couverture

Premier vol Low cost Casablanca-Paris (Orly) le 29 octobre prochain

"Jet4you, qui relie depuis février dernier Marrakech, Fès et Agadir à l’aéroport de Paris-Orly, est la première compagnie low-cost à opérer sur l’axe Orly-Casablanca en collaboration code share avec la compagnie Corsair", a indiqué M.Ziyat lors d’une conférence de presse, précisant que les vols seront opérés avec un Boeing 737-400 d’une capacité de 173 sièges.

Une nouvelle liaison Paris-Ouarzazate est également mise en place et opérera fin octobre, a-t-il ajouté.

Selon le président du Directoire de Jet4you, ces nouvelles lignes s’adressent tant à la communauté marocaine établie en France et aux hommes d’affaires qu’aux professionnels du tourisme. Il a rappelé, dans ce sens, la décision de la compagnie d’opter pour une tarification incitative à partir de 48 euros pour aller simple, laquelle correspond à la classe tarifaire la plus basse.

Concernant les objectifs de Jet4you, M.Ziyat a insisté sur l’ambition de la compagnie d’élargir le réseau à d’autres pays européens pour atteindre un nombre de 1,5 million de passagers à l’horizon 2010, avec une flotte de 10 appareils et une équipe de 395 collaborateurs.
Il a également rappelé que, depuis son premier vol commercial le 26 février 2006, Jet4you a effectué 679 vols reliant Marrakech, Agadir et Fès à Paris, et Marrakech à Nantes et Bordeaux, indiquant que 92 255 passagers ont été transportés du 26 février au 30 septembre, avec un coefficient de remplissage de 79 % et un taux de ponctualité de 72 %.

Dotée d’un capital de 60 millions de dirhams, dont 40 % est détenu par le groupe TUI, leader mondial dans le domaine du tourisme, et 60 % par des
actionnaires marocains regroupés au sein de la Société d’Investissement
Aérien (SIA), la compagnie Jet4you "souhaite conforter la politique d’ouverture adoptée par le Maroc qui a décidé la libéralisation du transport aérien dans le cadre d’une vision stratégique de développement socio-économique", a souligné M. Ziyat.

Related Articles

CouverturePolitiqueUne

Grève : une fenêtre de tir à ne pas rater !

Le projet de loi en dernière ligne droite

ActualitéCouvertureUne

La Justice marocaine dresse son bilan

Les derniers chiffres communiqués par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire à...

CouvertureEconomieUne

Investissement: Le gouvernement mobilise autour des secteurs d’avenir

Les détails d’une réunion qui a rassemblé les 12 directeurs des Centres...

ActualitéCouvertureUne

Recadrage instructif de Fouzi Lekjaa devant les députés

Didactique et avec une argumentation dûment chiffrée, le ministre délégué chargé du...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux