Couverture

Sahara, la solution juste et équitable

Dans le dossier du Sahara, il est nécessaire de rappeler l’absence des moyens mis à la disposition du Maroc, dans ce domaine, comparativement à ceux mis à la disposition des séparatistes, par les autorités algériennes et des organismes occidentaux .
Pourtant, lors de sa rencontre avec la presse nationale, le Premier ministre Abderrahman Youssoufi s’est montré confiant en l’avenir du Maroc et optimiste quant à l’évolution de la question du Sahara marocain. Le Conseil de sécurité, dit-il, en substance, est en faveur de la thèse du règlement politique.
Et de préciser, à cet effet, qu’en dépit de leur silence, les autorités marocaines suivent de près les manoeuvres des séparatistes; et ce, alors que même les Algériens semblent ne plus assumer leur thèse portant sur la partition du Sahara.
En revanche, l’approche du règlement politique devient de plus en plus importante au sein de la Communauté internationale, particulièrement suite à la mobilisation du peuple marocain. Et de conclure que « l’autonomie dans la souveraineté, telle qu’elle est conçue dans le cadre de la régionalisation au Maroc constitue la solution juste et équitable à ce problème».

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

CouvertureUne

Maroc-France, un virage stratégique

Relations internationales. Le Maroc et la France veulent écrire une nouvelle page...

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...