Couverture

Situation météorologique favorable aux pluies à partir de mercredi

Suite à la régression des hautes pressions des Açores, le Maroc connaîtra cette semaine l’arrivée d’une dépression atmosphérique qui apportera de la pluie et des averses d’orages, indique lundi un communiqué de la direction de la Météorologie nationale. Selon la même source, mardi, le temps sera stable excepté dans les régions de Tanger, du Loukkos et de Tétouan où de faibles pluies sont prévues notamment le matin.

Le mercredi, un vent de Sud-Ouest modéré à assez fort soufflera sur la façade atlantique (surtout entre Agadir et El Jadida) annonçant l’arrivée du système dépressionnaire. Les premières pluies et averses sont attendues dés la fin de l’après-midi. Elles intéresseront d’abord les plaines atlantiques entre Laâyoune et Tanger, et gagneront ensuite, jeudi, l’intérieur du pays, les reliefs de l’Atlas, leurs versants Sud-Est ainsi que toutes la partie Nord des provinces Sud.

Vendredi et samedi, les averses orageuses toucheront essentiellement les versants Sud-Est, les reliefs du Haut Atlas et les régions voisines, tandis que le temps restera variable avec des averses par moments et par endroits sur les plaines atlantiques et les régions situées à l’Ouest de l’Atlas. Les averses pourront être localement importantes et accompagnées de vents forts. La vigilance est requise surtout en mer et sur les côtes centres, les régions de l’Anti et Haut Atlas et sur les versants Sud-Est, recommande la Météorologie nationale.

Related Articles

CouvertureUne

Fin du monopole du CMI : les premiers opérateurs arrivent sur le marché

Fin effective du monopole du fameux CMI (Centre monétique interbancaire) sur le...

ActualitéCouvertureUne

Le Maroc veut investir dans une flotte marchande durable

Réunion d’une task force gouvernementale avec le cabinet d’étude international Boston Consulting...

CouverturePolitiqueUne

Grève : une fenêtre de tir à ne pas rater !

Le projet de loi en dernière ligne droite

ActualitéCouvertureUne

La Justice marocaine dresse son bilan

Les derniers chiffres communiqués par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux