Couverture

Une ligne maritime îles Canaries-port de Tarfaya opérationnelle l’été prochain

Il est prévu que cette nouvelle ligne, qui sera assurée par un navire de la compagnie "Armas", basée aux Iles Canaries, sera fonctionnelle à compter du 15 juillet prochain, a indiqué une source de cette compagnie, citée par des médias locaux.

La compagnie ajoute que les bateaux "Volcan de Tauce", ou "Volcan de Tejeda", propriété de cette compagnie, assureront cette desserte entre les ports canariens de Las Palmas et de Rosario (Fuerteventura) et celui de la ville de Tarfaya. Le trajet durera près de trois heures.

Cette nouvelle desserte, souligne "Armas", ouvrira une porte aux passagers qui veulent voyager des Iles Canaries au Maroc et permettra aussi aux touristes  qui séjournent dans le Royaume, de profiter de la proximité des deux régions, pour se rendre à l’archipel canarien.

A rappeler qu une convention de coopération avait été signée à Rabat avec le ministère marocain du tourisme, lors de la dernière visite effectuée par une délégation économique canarienne, conduite par le Ministre chargé des Finances et de l économie au Gouvernement autonome, M. José Carlos Mauricio.

La convention porte sur la restauration et l’aménagement du port de Tarfaya, pour lui permettre d’accueillir les bateaux et la réalisation d un Complexe touristique dans cette ville, avec un investissement maroco-canarien de l’ordre  d environ 36 millions d’euros.

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

CouvertureUne

Maroc-France, un virage stratégique

Relations internationales. Le Maroc et la France veulent écrire une nouvelle page...

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux