2ème édition du Congrès International Digital Now : Une réflexion autour de la relance économique à travers la digitalisation

2ème édition du Congrès International Digital Now : Une réflexion autour de la relance  économique à travers la digitalisation

La seconde édition du Congrès International Digital Now sur l’économie numérique s’est clôturée aujourd’hui. Pendant deux jours les organisateurs ont pu réunir des décideurs d’entreprises et d’établissements publics à travers la plateforme online.digitalnow.ma.

L’échange aura essentiellement porté sur la thématique du «Digital au service d’une relance économique vigoureuse». L’événement organisé par le Club des Dirigeants, le Digital Now, aura contribué à alimenter la réflexion quant à l’importance de l’adoption technologique dans l’économie. L’occasion a également été d’aborder les nouveaux modèles d’affaires incluant des stratégies digitales. Les domaines visés sont essentiellement la conduite des affaires, le marketing, la vente, la production digitalisée ainsi que la relation au travail et les collaborateurs. L’expertise internationale a également servi pour benchmarker les visions des participants. La pandémie aura démontré que les changements des modèles managériaux sont inéluctables. Et la performance se mesurera désormais par l’agilité des entreprises à se mettre au diapason de la transformation numérique. La mondialisation l’a suggérée depuis deux décennies. La pandémie l’a imposée d’une manière soudaine.
Les entreprises qui n’avaient pas encore pris le train en marche s’affairent pour se mettre sans plus tarder à niveau. La prise de conscience est réelle. Il en va de la rentabilité de l’entreprise. La digitalisation permet aussi de compresser les coûts… et en période de crise ou de relance ce paramètre est à prendre en compte de manière systématique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *