High-Tech

4ème édition du Méditel Apps Challenge : «Hkayat» rafle la mise

© D.R

Les dix jeunes prétendants finalistes pour remporter la 4ème édition du Méditel Apps Challenge ont proposé lors de la finale de ce concours des applications aussi riches que variées.  Les applications gagnantes proposent du divertissement, des infos pratiques ou des jeux, avec un contenu 100% marocain. La compétition confirme ainsi son statut de tremplin pour la communauté marocaine des jeunes développeurs en herbe.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse devant un public nombreux, qui a pu suivre les présentations des dix applications retenues en finale. Le choix des gagnants s’est fait à travers les votes des internautes sur le site meditel.ma/appschallenge en plus du vote d’un jury d’experts.

Des dix applications retenues pour cette finale, seules quatre ont été récompensées. Le jury avait exprimé pour l’occasion avoir rencontré de nombreuses difficultés pour choisir les applications qui seront primées, tellement elles méritaient toutes d’être sélectionnées. Mais la règle du jeu en veut autrement.

Le Grand Prix de la compétition, une Fiat 500, a été décerné à Rachid Ourich, développeur de Hkayat, une application qui permet aux utilisateurs de publier des anecdotes de la vie quotidienne, et de lire, voter et commenter celles d’autres utilisateurs.

Le 1er Prix Etudiant, un lot composé d’un ordinateur portable, un smartphone et un modem 3G Méditel avec 1 an de connexion, a été décerné à Yassine Ghazouan, pour l’application Lgardian. Ce jeu en 2D suit les aventures d’un gardien de voitures en 10 niveaux. Le joueur doit à tout prix récupérer l’argent des voitures stationnées pour gagner.

Témoin du haut niveau de compétition, le 2ème prix a été attribué à deux applications arrivées ex aequo au classement. La première, développée par Tite Trésor Ngoytha, est une application d’information appelée Daily permettant de recevoir toute l’actualité sur son smartphone, ainsi que l’agenda d’évènements culturels locaux. La deuxième, développée par Yassine Aboudourib s’appelle Bach Nwsal, et permet de rechercher les parcours des différentes lignes de bus pour mieux se déplacer en ville.

La 4ème édition du Méditel Apps Challenge a connu un grand succès, avec un total de 2.400 participants, en grande majorité des étudiants, soit une progression de 100% par rapport à l’édition précédente.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...