A l’occasion de la rentrée scolaire : Voici les conseils de Kaspersky pour une bonne hygiène numérique des enfants

A l’occasion de la rentrée scolaire : Voici les conseils de Kaspersky pour une bonne hygiène numérique des enfants

Le 1er octobre prochain, plus de 9 millions d’élèves marocains retourneront sur les bancs de l’école. Plus de la moitié de ces élèves seront équipés d’un téléphone portable (chiffres HCP).

Bien qu’Internet regorge d’informations éducatives, amusantes ou utiles qui leur permettent de s’épanouir et d’apprendre au quotidien, les enfants peuvent néanmoins être confrontés à des images choquantes, violentes ou tout simplement inadaptées à leur âge, mais aussi au cyberharcèlement à des propos sexistes, racistes, homophobes, ou encore à des arnaques en tout genre. Depuis de nombreuses années, Kaspersky aide parents et enfants en les sensibilisant et en apportant des solutions concrètes afin de leur construire un avenir plus sûr.

Les experts en cybersécurité de Kaspersky dévoilent leurs conseils clés pour accompagner les nouveaux collégiens pour une rentrée numérique en toute sécurité à travers une série de mesures qui conseillent de mettre en place un mécanisme de verrouillage sur le smartphone de l’enfant, d’informer l’enfant des risques auxquels il sera exposé, de désigner un adulte référent en cas d’alerte, d’établir avec l’enfant des règles et limites d’usage grâce au contrôle parental et de limiter le partage d’informations confidentielles et sensibles sur les réseaux sociaux.

Techniquement, Kaspersky incite également les parents à créer des mots de passe forts et utiliser un gestionnaire de mots de passe, (par exemple Kaspersky Password Manager), d’installer une solution de sécurité sur les smartphones et de n’installer que des applications depuis les «boutiques» officielles (App Store, Google Play Store, etc.)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *