High-TechUne

Afin de lutter contre le Covid-19 : Inwi donne un coup de pouce aux initiatives digitales innovantes

© D.R

«Notre mission est d’accompagner le développement et la mise sur le marché de projets digitaux innovants et pérennes via un soutien opérationnel et un accompagnement stratégique offerts aux entrepreneurs marocains».

Accélérer l’adoption et le déploiement de solutions digitales innovantes et solidaires, capables de contribuer à l’effort national de mobilisation et de lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est l’objectif d’inwi à travers son soutien aux initiatives digitales d’entraide et de solidarité citoyennes lancées dans le contexte Covid-19, notamment dans le cadre du programme national HackCovid. Dans cet esprit, l’entreprise prend part à «HackCovid» initiée par l’Apebi en partenariat avec plusieurs organismes publics et privés (CGEM, ADD, AUSIM, CNDP, …). «Notre mission est d’accompagner le développement et la mise sur le marché de projets digitaux innovants et pérennes via un soutien opérationnel et un accompagnement stratégique offerts aux entrepreneurs marocains.

Cette démarche est d’autant plus importante en cette période de crise où le digital joue un rôle central dans la lutte contre les répercussions liées au Covid-19», souligne Rida Chahoud, Manager Open Innovation à inwi. Dans le cadre du programme HackCovid, plusieurs projets émanant de startups ont bénéficié du programme «inwi innov» animé par l’opérateur comme «tbib24.ma» qui est une plateforme de conseil médical qui met en relation patients et médecins bénévoles pour un avis médical gratuit, et qui enregistre déjà plus de 50.000 visites par jour. Pour Mohamed Alaoui, cofondateur de «tbib24.ma», «depuis notre création, et après un passage par inwiDAYS, notre startup propose un réseau communautaire vertical pour plusieurs organisations publiques et privées. Pendant le Covid-19 il nous est paru évident de rejoindre l’élan national à travers notre plateforme de conseil médical».

Par ailleurs, d’autres projets prometteurs ont vu le jour à travers cette initiative, comme la startup Remoteach qui, avec l’appui de «inwi innov», a déployé son service de formation et de certification des professeurs aux outils de gestion des classes virtuelles, explique l’opérateur. Cette initiative a déjà à son actif une cinquantaine de professeurs formés et près de 2.000 élèves impactés par leur solution. Selon Salaheddine Moutacharif, cofondateur de «Remoteach.ma», «depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, nous nous sommes mobilisés pour accompagner le corps professoral pour mieux s’adapter au contexte digital actuel.
Inwi nous a soutenus pour relever ce challenge et pouvoir supporter des milliers de professeurs dans le déploiement de leurs cours en ligne».

Articles similaires

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: Enseignement supérieur

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

SociétéUne

Alerte météo : Fortes averses parfois orageuses et fortes rafales de vent samedi

De fortes averses parfois orageuses et de fortes rafales de vent avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux