High-Tech

Amazon accélère son offensive dans les tablettes

© D.R

Le ton est posé. La confiance affichée. Jeudi dernier, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a présenté la nouvelle génération du Kindle Fire, désormais doté d’un écran de haute définition disponible en deux formats, de 7 et 8,9 pouces. Vendu seulement 199 dollars, le premier Kindle Fire avait frappé par son prix, mais pas réellement par ses fonctionnalités. La version HD envoie un tout autre message. Outre son nouvel écran, elle embarque un meilleur processeur, un Wi-Fi plus performant et un stokage d’au moins 16 Go. Son logiciel de messagerie a été revu et l’application Skype sera installée par défaut. Plusieurs fonctions astucieuses ont été ajoutées au système Android de Google, comme le «Kindle FreeTime», qui limite le temps d’utilisation de la tablette et les applications accessibles aux enfants. La navigation dans les menus a aussi été repensée. Dans un style que n’aurait pas renié Steve Jobs, Jeff Bezos s’est livré à plusieurs comparaisons avec l’iPad d’Apple et la Nexus 7 de Google. «Avec le Kindle Fire HD, vous avez le meilleur matériel et les meilleures fonctionnalités», a promis le patron d’Amazon.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux