High-Tech

Amazon accélère son offensive dans les tablettes

© D.R

Le ton est posé. La confiance affichée. Jeudi dernier, le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a présenté la nouvelle génération du Kindle Fire, désormais doté d’un écran de haute définition disponible en deux formats, de 7 et 8,9 pouces. Vendu seulement 199 dollars, le premier Kindle Fire avait frappé par son prix, mais pas réellement par ses fonctionnalités. La version HD envoie un tout autre message. Outre son nouvel écran, elle embarque un meilleur processeur, un Wi-Fi plus performant et un stokage d’au moins 16 Go. Son logiciel de messagerie a été revu et l’application Skype sera installée par défaut. Plusieurs fonctions astucieuses ont été ajoutées au système Android de Google, comme le «Kindle FreeTime», qui limite le temps d’utilisation de la tablette et les applications accessibles aux enfants. La navigation dans les menus a aussi été repensée. Dans un style que n’aurait pas renié Steve Jobs, Jeff Bezos s’est livré à plusieurs comparaisons avec l’iPad d’Apple et la Nexus 7 de Google. «Avec le Kindle Fire HD, vous avez le meilleur matériel et les meilleures fonctionnalités», a promis le patron d’Amazon.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus