High-Tech

Atari serait en train de travailler sur une nouvelle console

© D.R

Ceci est un avis pour les amoureux des consoles depuis le commencement. En effet, le constructeur Atari, considéré comme étant pionnier et fondateur de l’industrie du jeu vidéo, vient d’annoncer à travers son actuel PDG, que la société travaille sur une nouvelle console de jeu, connue actuellement sous le nom d’Ataribox.

C’est donc lors de Electronic Entertainment Expo, E3 pour les intimes, considéré comme le plus grand salon international du jeu vidéo qu’Atari annonçait la production d’un nouveau matériel à travers une très courte vidéo. Mais lors de cette vidéo, Atari laisse libre court à l’imagination des spectateurs. Les questions fusent. S’agit-il d’une console destinée à concurrencer la PS4 et la Xbox One ? Une machine surfant sur la vague rétro comme la NES Classic Mini ? Voire un matériel qui n’a rien à voir avec le marché des consoles de jeux? C’est afin de calmer tout ce remue-ménage que Fred Chesnais a annoncé à la presse américaine que «la compagnie est bien de retour sur le marché matériel».

Il a, par la suite, annoncé que la console repose sur une technologie de PC et qu’Atari travaille toujours sur le design de l’appareil, qui sera dévoilé à une date encore inconnue. Malgré cette annonce, les fans du constructeur américain restent un peu froids. En effet, la marque a la réputation de lancer ce genre d’annonce sans pour autant faire un réel suivi. Alors, cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? La marque Atari va-t-elle revenir sur le devant de la scène vidéoludique ? L’avenir nous le dira. 

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Gitex Africa : Western Digital dévoile le disque dur de bureau avec la plus grande capacité au monde

Western Digital, leader mondial des solutions de stockage de données, a présenté...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...