High-Tech

Atlas Voyages digitalise ses services

© D.R

Avec la digitalisation de l’ensemble de ses services, Atlas Voyages se positionne comme une Online Travel Agency (OTA) en bonne et due forme.

En effet, propriétaire de l’ensemble des métiers des systèmes d’informations et le lancement de la première open API au Maroc, une interface d’échange de contenu, informations, services «machine to machine», est désormais une réalité. Grâce à cette API (Application Programming Interface) qui offre en temps réel les prix, produits, contenu, stock aux TO partenaires, principalement européens, Atlas Voyages compte mieux vendre la destination Maroc. «Nous sommes en phase de test avec le premier TO mondial. Le bénéfice pour le client étranger concernera plus la diversité des offres et plus de flexibilité pour concevoir son séjour et le choix des dates», affirme Aziz Cherif Alami, directeur marketing.

Atlas Voyages (AV) a ainsi annoncé qu’avec l’«intégration des compagnies aériennes low cost, le consommateur marocain pourra enfin comparer les prix entre les companies low cost et régulières et payer en dirhams». L’économie moyenne est estimée par le TO, par trajet, à 800 DH. D’ailleurs à cette occasion l’ergonomie et l’interface du site AV seront complètement revues pour offrir un parcours client plus simple.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...