Au moment où la transformation numérique gagne du terrain : Dell Technologies dévoile ses priorités et son plan d’action clients

Au moment où la transformation numérique gagne du terrain : Dell Technologies dévoile ses priorités et son plan d’action clients

La transformation numérique est plus que jamais à l’ordre du jour. L’amélioration de l’accès aux technologies en constitue le maillon fort.

Une approche qui forme le cœur du métier de Dell Technologies qui a organisé récemment un «Virtual Summit» dont le fil conducteur est celui de l’accélération de la transformation digitale.

Dans le contexte actuel, l’entreprise se dit d’abord placer en priorité la bonne santé et la sécurité de la communauté tout en prenant compte des besoins commerciaux les plus critiques de ses clients. «Nous allons donc continuer à exploiter la technologie pour stimuler la transformation et assurer la continuité des activités. Il est clair que la technologie et l’innovation créent constamment de nouvelles opportunités qui changent notre façon de travailler aujourd’hui et dans les années à venir», relève Mohammed Amin, vice-président senior – Merat de Dell Technologies ajoutant que les organisations ont reconnu que l’informatique et la transformation de la main-d’œuvre sont essentielles à leur réussite commerciale à long terme et un certain nombre d’entre elles ont commencé à modifier leurs modèles d’exploitation et leurs structures organisationnelles pour répondre à ce besoin de changement. «Nous constatons également des avantages importants associés à une plate-forme multi-cloud entièrement intégrée qui permet de simplifier les opérations et d’atteindre de nouveaux niveaux d’agilité, de fiabilité et de protection des données.

Ensuite, il y a la transformation de la main-d’œuvre, où tout le monde veut travailler comme il le souhaite, sans restrictions, en collaborant et en communiquant avec ses collègues de manière naturelle et transparente», explique le vice-président Merat de Dell Technologies. Mettre en place un espace numérique opérationnel et efficace pour ses collaborateurs est un défi au quotidien pour la grande majorité des entreprises.

Selon Walid Yehia, directeur principal des avant-ventes -Merat de Dell Technologies, «les rythmes de la transformation numérique et des environnements de travail créent de nouveaux défis, tout en offrant également aux entreprises d’immenses possibilités de faire les choses différemment et avec davantage de cohérence.

La transformation du lieu de travail en un espace numérique n’est pas chose aisée. Les entreprises plus anciennes se définissent dans leur approche «bottom-down» des services informatiques, où l’investissement des produits par le service informatique a abouti à un environnement dans lequel seules les applications d’entreprise approuvées peuvent être utilisées».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *