Benoit De Vigne : «JumiaPay appuie son développement sur les services les moins chers»

Benoit De Vigne : «JumiaPay appuie son développement sur les services les moins chers»

Entretien avec Benoit De Vigne, DG de JumiaPay Maroc

Depuis son lancement, le portefeuille mobile «JumiaPay» connaît un franc succès. Cette solution développée par Jumia propose une panoplie de services électroniques que ce soit en termes de paiement ou autre. Jumia a tenu à travers ce portefeuille à rassembler l’ensemble des services en ligne en vue de les rendre plus accessibles et à la portée des utilisateurs. Pour mieux connaître ce nouveau produit, Benoit De Vigne, directeur général de JumiaPay Maroc, présente les principales caractéristiques de ce portefeuille et les ambitions de Jumia dans le créneau e-paiement.

ALM : Jumia a lancé une nouvelle application JumiaPay. Quels sont les principaux avantages de cette application ?

Benoit De Vigne : Notre application regroupe tous les services Jumia, à savoir JumiaFood, Jumia e-commerce, ainsi que bien d’autres services comme le paiement de factures, recharges de téléphones et achats de services digitaux. L’application JumiaPay est très pratique car elle propose les services supplémentaires suivants : paiement des factures, recharge de téléphone chez tous les opérateurs nationaux, achat de cartes cadeaux ou de coupons pour l’utilisation des principaux services digitaux (iTunes, Spotify, Tinder, Amazon, etc.). Les utilisateurs peuvent aussi profiter des meilleurs prix disponibles sur FreeFire, PUBG, Playstation ou encore XBox, entre autres. Enfin, JumiaPay permet de réaliser des donations auprès de SOS Villages d’Enfants et de contribuer à aider les populations les plus vulnérables.

Comment est déployée cette solution et qu’en est-il du volet cybersécurité ?

JumiaPay est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils iOS et Android. Son accès est simple, ses services sont activés en moins de deux minutes et les paiements bénéficient d’un système de protection hautement sécurisé avec une certification PCI-DSS. Une équipe est également dédiée au contrôle et à la gestion des risques.

Quelles sont vos ambitions sur ce segment ?

Depuis son lancement, JumiaPay a suscité l’intérêt de nombreuses parties prenantes. Des partenariats sont en cours avec des activations à découvrir dans les mois à venir. JumiaPay appuie son développement sur les services les moins chers du marché grâce à des actions de remboursement, de cashback, de réductions et de multiples jeux pour gagner des réductions. Nos prix de distribution sont aussi les plus faibles en raison des partenariats internationaux que nous avons noués avec les plus grands distributeurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *